module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import rushes depuis carte SD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Kikrok, 26 Septembre 2013.

Tags:
  1. Kikrok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille depuis peu avec une caméra Sony Nex FS700, qui ne m'avais jusqu'ici posé aucun problème. Comme d'habitude après ma dernière prise de vue, j'extraie ma carte SD HC 32 Go de la caméra pour la mettre dans mon iMac 27 pouces. Et là, je découvre avec stupeur que le dossier "Private" est vide de rushes (j'ai filmé toute une soirée), tandis que le dossier "DCIM" (photos) contient bien les 33 photos que j'ai prises avec caméra (clichés que j'ai pu exporter sans soucis). Le détail qui attire mon attention est que la carte indique que seuls 14 Go reste libre sur la carte, alors que le dossier photos ne pèse même pas 1 Go.
    Sur le coup, j'extraie la carte de l'ordi pour voir si les rushes apparaissent bien sur la caméra, et là celle-ci m'informe que la carte est inutilisable telle quelle,et qu'elle doit être formatée pour être utilisée.

Bref, j'ignore la marche à suivre pour récupérer ces rushes ô combien importants.

P.S: j'ajoute que c'était la 2de fois seulement que je prenais des photos avec la caméra (33 au total); la fois précédente, je n'en avais pris qu'une et ça n'avait posé aucun problème à l'export des rushes. La peur que j'ai, c'est de savoir si le souci vient du mélange des photos-vidéos (et donc problème avec la cam), ou de la carte SD en elle-même.

J'attends vos réponses éclairées avec impatience... Merci d'avance de votre aide précieuse !

Chargement...
Discussions similaires - Import rushes carte
  1. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 557
  2. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 544