module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import rush H264

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Antoineprevost, 29 Novembre 2011.

1. Antoineprevost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour un prochain montage sur Adobe Première avec des rushs en provenance d'un 5D Mark 2, je cherche un format d'encodage à peu près équivalent en qualité à l'apple prores 422.
    On m'a aussi parlé d'un import direct des rushs h264 sans transcodage qui apparemment fonctionnerait très bien, je suis un peu sceptique...

Par avance merci pour votre réponse.

Antoine

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Quelle version de Premiere ? :
    CS4 traite déjà en natif le H264
    CS5 et CS5.5 le gèrent parfaitement
    => à condition d'avoir une machine très puissante (Min CPU 4 cores à 3 Ghz, mieux AMD 1090T ou Intel 2600K).

Olivier

3. Antoineprevost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

La machine sera puissante mais bon il y a toujours un moment où...pour moi le h264 c'est plutôt en sortie et pour le web. Le ProRes permettant de monter des images de qualité conséquente avec une configuration moyenne, j'avais l'espoir d'un équivalent Adobe.
    Mais j'ai plusieurs retours dans le sens d'une utilisation fiable du H264 donc on va faire confiance...
    Tu as une idée de la qualité du .avi sans compression ? S'il existe sous la CS5...que je n'ai pas sous les yeux.

Merci à toi pour ton retour rapide :)

Antoine

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Le problème n'est pas trop la...

En fait, si ta machine est puissante, Premiere 5.5 va gérer parfaitement le H264 et ce n'est pas uniquement un format Web puisque c'est ce que tourne le 5D avec les qualités qu'on lui connait.
    En revanche,si tu comptes faire un gros travail sur les images (étalonnage etc)... Et pas seulement un montage cut, la, tu as tout intérêt à transcoder en "Prores Like". l'intérêt de la manip n'est pas d'augmenter la qualité d'image (ça, ça n'existe pas!:) mais de perdre moins d'infos d'image dans les modifications que tu apportes. Tout simplement parce que tu vas passer d'un codec de tournage/diffusion inter image, à un codec de "travail" intra image. Cela nécessitera tout autant de puissance (et plus de débit sur tes disques), mais tu vas nettement plus pouvoir travailler les images sans trop de pertes.
    Sous Premiere, moi, perso, je n'utilise pas le décompressé total (impossible sauf à avoir 5 disques en RAID 0 au moins), mais l'AVCIntra de Panasonic à 100 Mbps. Ou le DNxHD d'Avid que tu peux installer gratuitement sous Premiere. (un coup de google sur le repaire et tu devrais trouver). Les deux te servent donc de codec de travail. Voila.

5. Antoineprevost

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey merci pour ta réponse précise. Ce sera le H264 pour ce coup-ci vu qu'on va être sur des format de 3' avec un étalonnage léger et aucun effet en dehors du titrage simple. Mais je retiens le prores like concernant Première Pro. Le DNxHD c'est aussi une bonne solution s'il est utilisable par Première !

Merci!

Antoine

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    le DnxHD

est totalement utilisable dans Premiere, à l'import, comme à l'export. Et c'est très pratique. CdT

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous