module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import RGB / 709

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Aliiine, 31 Mai 2013.

1. Aliiine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'ai lu que pour vérifier si l'espace colorimétrique choisi était le bon, il fallait regarder si les noirs étaient bien à 0% dans le Y Waveform.

Jusque là Ok.

Cependant, étant donné que c'est le "RGB" qui est le bon quand je fait cette vérification, je ne comprend pas pourquoi quand je choisi d'afficher la colonne "Space Color" dans mes bins cela m'indique toujours "YCbCr" en face des mes rush et ceci quelque soit l'espace colo choisi RGB ou 709.

Merci d'avance.

Aline

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le reglage que tu choisi lors de l'import sert a indiquer au logiciel comment il doit interpréter le fichiers.

Maintenant dans un projet avid en 4:2:2 tu travaille en YUV. Donc quel que soit ton reglage d'import, ton fichier a l'arrivé sera transformé en YUV. D'ou l'info que tu as dans ton bin.

Il serait indiqué en rvb que si tu travaille dans un projet rvb.

++

3. Aristidrolik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est pas la réponse purement technique précise a ta question.

Toutefois je suis monteur vidéo en Télévision, mon boss (comprendre par la le supermonteur très expérimenté nous force a bosser en 601/709 sur tous nos imports.

Sur un retour vidéo étalonné, en faisant le test on voie très nettement la différence des noir entre un import vidéo RBG et un 601/709. Après je ne sais techniquement pas pourquoi.

4. Aliiine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vos réponses.

Cependant, je viens de faire un test en créant un projet RVB et cela indique toujours "YCbCr 709" dans la colonne Color Space du fichier importé, et ceci peut importe que j'ai choisi de l'importer en RGB ou YUV et peut importe que le projet soit en RGB ou YUV.

En + il s'agit d'un fichier .PNG pour mon test ...

Donc je ne comprend tjr pas :(

5. chocoga

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,
    vérifie que tu es bien en color space RGB (dans fenêtre projet>format, tu peux zapper de format ou de colorspace) ensuite dans la fenêtre "import", en bas dans resolution choisit 1:1 RGB (tu peux regler ce setting pour tout ton projet dans tool>media creation>import)

++

Chargement...
Discussions similaires - Import RGB 709
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    327
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: