module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import proxy's XDCAM

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Le Mexiquin, 5 Mars 2014.

1. Le Mexiquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite tester un workflow XDCAM sur Avid 5.5.3 sous windows 7 Ultimate.
    Les rushes sont sur des disques PFD 50Go.

J'ai désactivé le AMA Volume management, pour pouvoir faire de l'auto-import XDCAM Proxy's avec la petite fenêtre qui demande le "Disk Label", je trouve ça mieux que le AMA. Les proxy's sont en mp4 avec un son 8KHz / 8 bit (rushes caméra pdw-700).

Jusqu'ici cela fonctionnait parfaitement, mais sur certains disques ça plante. Par exemple, sur l'un d'eux, j'ai 25 fichiers proxy, Avid commence à importer puis sur le n°12, hop! ERROR !, il me propose de faire les suivants tout de même mais me "skip" une partie de mes clips du coup !!! Manuellement, un par un, ça plante aussi...

J'ai repéré que tous les proxy qui font planter l'import sont d'une taille/durée plus importante. Problème de compression audio / vidéo ? Je sèche...

Voici le genre de message que j'ai :

"An ACCESS_VIOLATION exception occurred"

"Exception: std:exception, what:MessageQueue::Flush MessageCompleted has unexpectedly thrown an exception"

Quelqu'un a-t-il déjà partagé cette peine avec moi :cry2:

Merci d'avance :D

2. Yvan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As tu bien la version de quicktime 7.6.9 ? Sur quel disque importes tu tes Xdcam (Interne ? Externe ?) , regardes au niveau des droits sur tes disques ainsi que la place restante là où tu importes.. Comment est réglé ton media création ? Est ce que le premier onglet Drive filtering tout est décoché ? Tes disques sont il en FAT32 ou NTFS ? (si tes fichiers font plus de 4Go) mais vu que c'est des proxy je suppose que non pas plus de 4go. Regardes aussi ton settings import , onglet xdcam les différentes options..

3. Le Mexiquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse.

Pour répondre à celle-ci :

- Quicktime 7.7.5

- J'importe sur des disques externes AVID (Unity) sur lesquels les droits sont activés et la place disponible est suffisante

- Mon "media creation" est par défaut pour le projet en 1080i50, j'ai tout dirigé vers ma partition de travail et en DNXHD120 ou XDCAM HD 50. Aucun filtre de disque activé.

- Les disques sont en AVIDFS (comme d'hab pour moi)

- Dans l'onglet XDcam import, je n'ai rien de coché. (j'ai déjà testé toutes les options de cet onglet)

-Mon lecteur XDCAM est un PDW-1500A branché en FW400 sur la machine (bien reconnu par l'OS et AVID)

Finalement je réussi tout de même à importer mes Disc XDcam au complet en retrouvant et en important manuellement ceux qui ont buggé.

Mais c'est très ennuyant que la fonction "Import XDcam proxy" plante, je vais avoir pas mal de disc de rushes, je vais perdre pas mal de temps pendant la phase "Ingest".

:cry2::cry2::cry2:

4. Yvan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut être tester avec le quicktime 7.6.9 qui est validé pour ta version. Ton unity est quel version ? Ton client unity est quel version ? tu es en fibre ou en ethernet ?

Tu as tester en local avec un nouveau projet et nouveau settings ?

Windows 7 ultimate n'est pas validé pour Avid media composer :-(

5. Le Mexiquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci Yvan pour ton aide, j'ai essayé avec le QT 7.6.9 mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Après de nouvelles recherches sur Google, j'ai fini par tombé sur la page d'un patch correctif Avid MC. Je m'inscris, je download, je teste et là, le miracle; premier disque importé parfaitement.

Donc le problème semble se résoudre avec l'installation du patch 5.5.3.7 de AVID MC.

Encore merci. Je ferai plus attention à mes compatibilités logiciel à l'avenir.

++

Chargement...
Discussions similaires - Import proxy's XDCAM
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    341
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: