module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import Premier/After + Chutiers vers fichiers

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ksimir, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Ksimir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon cas donc je me permet de demander :

J'ai fait l'acquisition de 8 K7 DV sous forme de 8 fichiers (encodés avec le codec Pinnacle via une DV500)

j'ai importé ces 8 fichiers dans Première 6.5 j'ai ouvers ces élément et 1 par un j'ai mis des "in" et des "out" à chaque plan que j'ai ensuite glissé dans des nouveaux chutier.
    J'ai donc à présent plein d'éléments (fruits de mon dérushage) qui sont des adressages pointants vers mes 8 gros fichiers. Ces éléments sont nommés pour que je m'y retrouve.

mon premier Pb est le suivant :
    Une fois que j'avais tous mes fichiers j'ai tenté l'importation de mon projet .ppj dans after 6 => BUG... à priori les 8 gros fichier de base sont trop lourds pour lui.

d'où mon second pb :
    comment, à partir de mes chutiers, exporter mes éléments (adresses) en autant de fichiers vidéos plus petit et portant le même nom ?
    sans biensûr les prendre 1 par 1 et faire "exporter éléments"

Si qq1 à une solution je suis très preneur.

Merci beaucoup.
    Ksimir

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projet+Utilitaires+conformation de projet

Tu n'oublies pas de cliquer sur "copier les elts sources conformes"

et puis tu jettes un oeil aux autres parametres si tu veux.

3. Ksimir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse si rapide.

j'avais déjà essayé mais ça n'as aps eu tout a fait l'effet voulu...

Déjà avant de fair conformation de projet, faut-il que j'importe tous mes éléments sur la time line ?

et, comment faire pour que mes fichiers vidéo soient nommés automatiquement du titre de mes éléments ? lors de mes essais ils étaient nommés comme le fichier de base du style "rush_cam01_xx.avi" or je leur avait donné des noms plus explicites dans la time line...

Peut-être ai-je loupé une option, mais vu qu'il y en a qu 3 je vois pas laquelle. Lors de mes essais j'avais coché uniquement "copiés les éléments conformés" et mis l'option suivante à 0.
    c'est juste ?

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon, j'ai rate une marche ... avant d'aller me coucher.

Oui, bien sur il faut qu'ils soient sur la timeline car c'est la que se construit ton projet. Donc tu lui mets un fic d'1 heure sur lequel tu gardes 5mn tous les 1/4 d'heure. Il te creera fic1, fic2, fic3 et fic4.

MAIS, si tu as mis dans ta timeline tes sequences et que tu les as renommes (click droit dans la fenetre de montage + titre de l'element), ils auront le meme nom dans le nouveau projet meme si sur le disque ils ont un autre nom.

5. Ksimir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké,

Merci beaucoup pour tes réponses !

tout marche comme tu me le décris, à part le nommage des éléments.
    Dans la time line de mon projet conformé ils ont le nom du fichier qui a été créé sur le disque, et pas celui qu'ils avaient dans mon projet initial.

mais bon ;) la vie continue

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit t'as rate un truc, soit je me suis trompe.

Je parierais plutot sur la seconde.

La conformation est tres pratique pour faire un derushage partiel tout en pre-montant les sequences. Ca libere de la place et on avance en meme temps.

2 inconvenients remarques (chez moi)
    Dans le njouveau projet, si tu veux dupliquer une sequence par copier coller, le morceau colle ne sera pas celui que tu attends. Bref, utilse le cutter sur la sequence. Deplace le morceau et rallonge les 2.

Autre pb remarque, certaines sequences n'ont pas de valeur de duree (quand tu veux changer celle-ci par click droit+duree).

Mais bon, ca n'est pas parfait mais c'est rapide et j'apprecie le fait de pouvoir en plus conserver un nombre d'image avant et apres chaque rush.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page