module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import photos non reconnues dans PE9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par CVDG, 30 Novembre 2011.

1. CVDG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bravo pour votre site et ce forum.
    J'utilise depuis 6 mois Première Elements 9 sur un MacbookPro unibody de 2009 avec deux disque durs externes qui me servent l'un pour les fichiers nécessaires aux montages et l'autre pour y enregistrer les projets finis.Mes vidéos sont issues d'un caméscope qui me satisfait complètement : SONY HDR XR5OO. Ce sont donc des fichiers AVCHD. Avant que je découvre PE9, les solutions proposées par Apple (iMovie9 ou FC Express 4.0 acheté au tarif que l'on sait) se terminaient par un DVD catastrophique avec des effet de peignes etc... et 2 ans de galère sur différent forums sans résultat....Merci Adobe !
    J'ai acheté et utilisé avec beaucoup d'intérêt la formation de Mr S Gaillard sur PE9 vendue sur Video2brain. Là aussi bravo !
    Mais je rencontre le problème suivant :
    J'ai voulu importer des photos prises par un Canon EOS 550: Images jpeg de 6Mo environ, en RVB/8 ; taille : 182 cm x 121 cm en 72 ppp.
    En passant par l'Organizer, je les vois bien avec les autre fichier de mon catalogue, mais sur PE9, la vignette de la photo (j'en suis sur, il y a en bas le nom de la photo.jpg) est grise avec au centre une flèche rouge et une verte inscrites dans un cercle. Si je double-clic dessus: fenêtre "échec générique" avec le texte suivant : "ce type de fichier n'est pas pris en charge ou le codec n'est pas installé"

En passant à partir du projet dans PE9 par : Obtenir le média > Fichier > sélection de la photo : on a une fenêtre "Ajouter un echec de média" avec le texte suivant : Message d'erreur : Dimension Vidéo du fichier (largeur/hauteur) trop grandes.

J'ai essayé sans succès:
    -Ouvrir avec PhotoShop Elements 9 la photo, puis l'enregister
    -idem en compressant jusqu'à obtenir un fichioer de 0,5 Mo
    -idem en baissant la taille de la photo jusqu'à 50x33 cm (du coup qui passe en 265 ppp
    -idem en enregistrant la photo en "TIFF"
    -De voir dans les préférence de PE9 un réglage quelconque ...

Je précise qu'une autre photo, prise par un petit Canon A490 de 2,5 Mo passe sans problème....
    J'avoue que je cale et ne comprends pas....
    Avez-vous une idée ?
    Merci

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    As-tu AVANT d'importer les photos dans PE9 , dans Modifier > Préférences >Général > coché Ajuster par défaut à l'image ?

3. CVDG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, j'ai bien vérifié dans "Préférences >Général > coché Ajuster par défaut à l'image. C'est bien coché. Je pense par défaut depuis toujours....

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai essayé sans succès:
    -Ouvrir avec PhotoShop Elements 9 la photo, puis l'enregister
    -idem en compressant jusqu'à obtenir un fichioer de 0,5 Mo
    -idem en baissant la taille de la photo jusqu'à 50x33 cm (du coup qui passe en 265 ppp
    -idem en enregistrant la photo en "TIFF"
    -De voir dans les préférence de PE9 un réglage quelconque ..."

Il faut avec Photoshop, ou tout autre utilitaire de photos, réduire la taille de la photo a un format en pixels egal à la taille de votre vidéo (1920*1080) ou au plus à 1,5 fois ces valeurs si vous voulez pouvoir faire des zoom et panoramiques sur vos photos.

Olivier

5. CVDG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bravo et merci ! cela fonctionne parfaitement. Mais quelle est la limite à ne pas dépasser et pourquoi "au maximum 1,5" ? Ce 1,5 est-il "environ" ? en modifiant mon image uniquement sur les pixels (1920x1080) j'obtiens une image de 550 Ko alors que celle d'origine était de 5,5 Mo !!! J'ai peur qu'elle soit trop compressée. Ce que je ne pige pas c'est pourquoi la même image réduite à 50 x 33 cm (sans jouer sur les pixels) et pesant aussi dans les 500 Ko ne passe pas ? ...
    et pourquoi une autre image (mais de 2,6 Mo tout de même) prise par un petit APN compact "passe" sans problème ?
    Pardon pour toutes ces question ... en fait j'aime bien comprendre .... (ce qui est un vilain défaut, je sais ....)

6. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Il y a quelques années, la limite maxi en pixels était autour de 4000x 4000pixels, avec PRél 9, je ne sais pas!

7. CVDG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci et OK. Je vais faire des essais dans le cadre de cette limite et posterai le résultat. Cela pourra peut-être servir...

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "et pourquoi "au maximum 1,5" ? Ce 1,5 est-il "environ"

Je n'utilise pas Premiere Element, mais Premiere Pro, mais le problème est semblable. Je n'ai pas essayé de déterminer la limite en taille de pixels qui fonctionne.

Ma recommandation 1,5 fois la taille de la vidéo est uniquement indicative et largement suffisante pour pouvoir faire des zooms ou des déplacements dans l'image pour donner un effet de mouvement.

Olivier

9. CVDG

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suite et fin ....sans doute

J'ai essayé jusqu'à 4000 pixels et cela passe bien. Après, effectivement on n'est pas obligé d'importer des fichiers aussi gros pour avoir une bonne qualité de film.
    A plus tard et merci.

10. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Merci CVDG d'avoir confirmé que cette valeur fonctionne, apparemment première l'utilise depuis un bon moment!

Chargement...
Discussions similaires - Import photos non
  1. BURRHUS
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 108
  2. Annie CRETEAUX
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    907