module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import photo sous FCP

Discussion in 'Archives forum' started by Plocploc, Jul 17, 2002.

Tags:
  1. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La question a été + ou - posée mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris encore. Donc je me permets de la reformuler.

J'ai une photo que je veux insérer dans un montage FCP.

Je vais sur Photoshop et je la recadre ???x576 (est-ce que justement je peux ne pas préciser le 720 car je voudrais la faire défiler et que du coup elle soit plus longue que le format 720 ?)

Sur FCP, dans les propriétés de l'élément on peut spécifier le format des pixels dois-je remettre obligatoirement le format CC601 ?

Troisième petite question : redimensionner ma photo en format pal lui fait perdre de sa qualité, comment la conserver ?

Merci beaucoup d'avance

a+

Aymeric

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros tu veux te déplacer sur ta photo comme si c'était avec une caméra...?

Je ne suis pas un Pro (avec les combines qui vont avec!) mais moi je ferai comme ca tout simplement:

Tu scannes ta photo à une "grande" echelle (dans la limite du raisonnable bien entendu) puis dans Photoshop tu peux lui donner la résolution que tu veux et les dimensions que tu désires afin de l'importer dans FCP (même en glisser/deposer comme ca tu vois le résultat tout de suite) et tu donnes une trajectoire à ton image par la suite.

Vaut mieux partir d'une image plus grande que 720x576 et la reduire dans FCP avec les outils que de faire l'inverse.

Voilà...?
    @+

#2 Blut, Jul 17, 2002
    Last edited: Jul 18, 2002
  3. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

En définitive, je veux simplement importer l'image telle quelle dans FCP (mais en gardant le format originel 24x36 puisque l'image glisse gauche droite).

La question concernait surtout cette histoire de pixel carré (sur Photoshop le format normal serait 768x576, il y a plein de posts sur ce sujet) et s'il fallait dans FCP les basculer (via le menu des propriétés de l'élément) vers la norme CC601 ?

Je vais voir. Merci en tous cas d'avoir répondu.

A++

4. fou-reveur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous..

..heu..je veux pas déranger mais juste une précision :(blut)

"et tu donnes une trajectoire à ton image par la suite". ..any precisions?...

5. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Au contraire, tu ne déranges pas. Blut pensait que je voulais me "promener" sur l'image et donc que celle-ci soit plus grande pour pouvoir créer une trajectoire à l'intérieur (enfin je crois avoir conpris ça).
    Ma question était plus basic puisqu'elle vise à bien connaître les procédures d'import d'une image dans FCP.
    Si je résume ce que j'ai compris.
    Dans photoshop l'image doit avoir un format de 768x576 pour être ensuite importer dans FCP et retrouver par équivalence le format CC601 de 720x576. Est-ce bien ça ?
    Mais si je veux que la longueur de cette image respecte son format d'origine (et dans ce cas en effet créer dans FCP une trajectoire pour qu'elle soit lisible entièrement par un effet de glisser), je peux juste la mettre au format ???x576 (les ? étant le format homothétique que Photoshop va déterminer). Pourtant en faisant ça l'image est déformée dans FCP (sur le moniteur).

D'où la question dans les propriétés de l'élément si on doit basculer le format des pixels non plus en carrés mais en cc601. pourtant ça n'a pas l'air de changer grand chose.

J'ai l'impression de parler chinois et de penser chinois, pas vous ?
    Merci en tous cas et belle journée à tous

6. Mac Arthur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous