module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import p2 et fcp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par le félon, 1 Février 2008.

1. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous,

petite question trés simple:
    Je viens de tourner avec une camera panasonic AJ-HPX 3000 pendant 7 jours en dvcproHD, tout les soirs je vidait les cartes sur un hdd usb (opération trés longue) pour pouvoir retourner le lendemain.
    De retour en France je veux dérusher avec mon macbook pro avant de rendre la cam et les disques mais l'import des p2 est impossible sur fcp 5.0.1
    message: importation p2 impossible, plan incomplet ou corrompu.

certain d'entre vous ou déjà connu ce problème? il y a une astuce ou c'est mon fcp qui est trop ancien? (pourtant il y a le choix importation P2 dans le menu importer)

merci.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

je ne peux apporter une réponse mais des pistes :

-lors de la copie as-tu bien recopié l'intégralité de l'arborsencence des cartes (tous les dossiers et sous-dossiers) ou juste les fichier mxf ?

-la piste de l'ancienneté de ton FCP est très possible car le P2 se décline en de nombreuses variantes, il faudrait donc identifier le type de DVCPROHD que tu as tourné avec le HPX3000 et retrouver si cette ancienne version de FCP la gérait.

Je vais prochainement poster une petite vidéo montrant le principe de fonctionnement du montage de sources P2 dans la dernière mouture de FCP, tu pourras ainsi comparer la différence des options avec ta version de FCP.

A+

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci du coup de main! mais ça coince toujours.

après recherche je me demande de plus en plus si c'est ma version de fcp qui est bonne.
    pourtant cette version a le codec dvcproHD 1920x1080 i50 et propose l'import panasonic P2 dans le menu "importer"

en ce qui concerne l'acquisition des données j'ai tout pris! tout le dossier CONTENTS avec les 6 dossiers interne.

bon demain je suis sur un vrai banc Fcp avec carte HD, j'en profite pour faire le test.

merci

5. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour ceux qui rencontrerons un jour ce problème:
    il faut un fcp 5.1 minimum pour importer du P2 provenant d'une HPX3000,
    même si mon fcp 5.0.1 comportait les codec HD et l'import P2 dans son menu!

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ton retour d'informations.

Ayant la HPX3000 à votre disposition, vous n'avez pas eus envie de tourner en AVC-Intra ?
    Avec une résolution full raster 1920x1080 en 4:2:2 en 10 bits vous auriez pu profiter d'une meilleure qualité d'enregistrement.

7. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un choix de la chaîne, je ne suis qu'un prestataire ;)
    mais avec cet encodage le flux est déjà bien lourd, j'était en tournage 7 jours au Chili et j'ai remplis deux hhd de 250Go et les 5 cartes de 16Go. il était prévus au départ que je tourne en HDcam pour m'éviter la fastidieuse tache du vidage de carte le soir.
    la 3000 est une bonne cam si on rentre le soir au bureaux, de plus elle chauffe énorme! le ventillo tourne tout le temps et vide les batteries (pour excuses il fait 35-40° dans certains coin)

8. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fait ressortir ce post car j'ai moi-même ce problème, mais je ne trouve de solution nul part:
    J'ai final cut 5.1.4 et je ne peut pas importer mes rushs.

J'ai transferé le dossier "CONTENTS" sur un ordinateur, quand j'essaye d'importer dans final cut, j'ai un point d'exclamation rouge qui apparait a coté du rush, dans la file d'attente.
    Impossible d'importer!
    Je ne peut même pas les visualiser.

Sur une version antérieur de FCP j'ai eu le message décrit au dessus: "fichier incomplet ou corrompu"..

Petite précision, en déplaçant le dossier CONTENTS sur mon ordinateur, je n'ait pas déplacer le fichier "LASTCLIP.TXT", est-ce que cela aurait un rapport?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance.

#8 BKP, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  9. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne connait pas bien la gestion des données P2 mais il faut prendre tout les éléments si tu veux importer.
    vérifie aussi que quiktime a bien le format que tu utilise.

10. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fouillant un peu sur le web j'ai trouvé des éléments de réponses:
    Il semblerait que ce soit bien l'absence ce fameux fichier LASTCLIP.TXT qui fait que je ne peut rien faire.

Il est apparement possible de refaire ce fichier pour que tout rentre dans l'odre

J'essayerais cette technique ce soir...

11. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu as encore la caméra essaye de remettre les fichiers sur la carte et d'allumer la camera. avec un peut de chance elle va re-créer ce fameux fichier (c'est une piste mais sans garantie)

12. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'y pensait aussi, malhereusement tout est contre moi: la caméra n'est pas a moi, je ne l'ait plus, de plus j'avais formaté direct la carte...

La seule solution qui s'offre a moi est celle de refaire le fichier TXT, suivant cette page:
    Re: P2 données .Mauvais fichier texte - Apple Final Cut Pro - Creative COW

(C'est écrit dans un français approximatif...)

Même si ça ne fonctionne pas, je saurais au moins qu'il faut tout transferer.

13. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la solution!:-):-):-)

C'est en effet le fichier LASTCLIP.TXT qui manquait...

J'ai donc refait le fichier comme indiqué sur la page de creativeCOW (dans le post au dessus.

IL faut:
    -Créer un fichier texte
    -Taper sur la 1ère ligne le nom du dernier fichier de la carte, sans l'extension.
    -taper sur la 2eme ligne: 1.0 (je ne sais pas pourquoi..)
    -Taper sur la 3eme ligne le nombre de clips qu'il y a déja eu sur la carte + 1

Personnellement jai trouvé ce nombre en retournant avec la caméra, et en regardant le nouveau nombre sur le nouveau fichier .TXT de la carte

Et voila, ça fonctionne

J'espère avoir été suffisament clair, et que ça pourra servir a d'autres..

Chargement...
Discussions similaires - import fcp
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    808
  2. marcela
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    984