module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import MXF Canon

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 4 Octobre 2014.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    J'ai récupéré des cartes d'un Canon XF300, et les ai copié sur DD pour les rendre.
    Et ensuite, j'ai essayé de récupérer les fichiers MXF.
    Impossible, ni dans Edius direct (avec l'option XF du navigateur de source), ni avec le log Canon XF Utility.
    Dans tous les cas, il ne voit pas les rushes.
    J'ai terminé en extrayant un par un les clips MXF de chacun des dossiers (plus de 200 !). Donc long et pénible .
    Pour les possesseurs de Canon XFxxx, comment faites-vous sans avoir sous la main la carte Compact Flash initiale ?

Pour info, j'ai recopié le dossier CLIPS001 de chaque carte, peut-être fallait-il recopier le niveau au-dessus ?

Marc

#1 Marc, 4 Octobre 2014
    Dernière édition: 4 Octobre 2014
  2. leviseur

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Marc,

je suis tjs sous edius 5.5 et j'ai du monter un 26 minute tourné avec une canon xf 300 ( 12 heures de rush), comme tu le dis, edius ne comprend pas l'architecture des cartes et les logiciels Canon fournis ne dialoguent pas avec edius ( du moins cette version).

Je m'en suis sorti très simplement : placer tout le contenu des cartes dans un même dossier / faire une recherche de fichiers avec l'extension MXF / copier tous les fichiers trouvés et les coller ailleurs.

Pour moi, ça ne posait pas de souci d'organisation par la suite, le tc était inintérrompu sur les 6 jours de tournage. Et évidement , ça ne marche que parce que les fichiers Canon embarquent le son avec la vidéo (contrairement au P2 par exemple) sinon, bonjour l'angoisse ...

Chargement...
Discussions similaires - Import MXF Canon
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 724
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    393