module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import Mpeg2 >> Premiere 6.5 + Impossible ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par raylam, 29 Janvier 2003.

Tags:
  1. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai migré de 6.0 vers 6.5, dans l'espoir de pouvoir (enfin) importer mes captures créées en MPEG2 (d'analogique vers numérique via ati radeon), et là, déception, à l'import, pas moyen d'insérer ces captures au projet ...
    les mêmes captures réalisées en mpeg1 ou en avi ne posent pas de problème (en 6.0 comme en 6.5)

à l'export, pas de problème, mpeg encoder de Mainconcept traite bien, tant en mpeg1 que mpeg2

je suppose qu'il doit quand même être possible d'importer du mpeg2, ce que savent faire des "petits" logiciels comme video studio 6 ou studio 8 de Pinnacle !

j'ai recherché sur le forum : les réponses semblent contradictoires ...
    qui a une idée ?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non ,Premiere ne traite pas encore le Mpeg2 . Vegas video oui,media studio pro oui,mais pas Premiere 6.5(même s'il comporte un encodeur mpeg2).:col:
    Marc.

3. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair !

merci Marc,
    c'est bien ce que je craignais ...
    j'avais aussi observé que les principaux concurrents de Premiere permettaient l'import mpeg2, mais même les plus dépouillés (video studio ou pinnacle studio 8) l'ont prévu !!

cela étant, un bon avi (huffyuv) est sans doute préférable pour monter, mais les fichiers sont beaucoup plus lourds
    en fait, je me disais qu'une bonne capture mpeg2 au départ permettrait un export identique, puisque également en mpeg2 (pour dvd, par exemple) sans pertes ...
    qu'en penses-tu ? qu'en pensent les autres ?
    vos avis et conseils sont les bienvenus
    ;)

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne pense pas que cela soit une bonne idée.Car un export mpeg2 va réencoder ton montage, d'où une 2eme perte de qualité.Le seul montage possible sans perte de qualité serait du style cut/join avec Tmpegenc par exemple. Quant à l'obtention d'une bonne capture mpeg2 en temps réel , il te faut une carte d'acquisition mpeg2 , car l'encodage mpeg2 temps réel logiciel , n'est pas extraordinaire.Certains soft comme NeoDVD le proposent et donnent de bons résultats , mais pour un enregistrement d'émissions tv seulement .La capture de nos images provenant d'un camescope reste médioce(car la source est moins bonne au départ).
    Marc.

5. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc
    je fais mes acquisitions avec une carte ati radeon. la capture en mpeg2 n'atteint pas, c'est vrai, le niveau d'un avi (huffyuv), mais quelle différence de "poids" !
    pour 10 secondes de capture = environ 10 mo en mpeg2, 135 mo en huffyuv ! si je compte bien, ça fait 3,6 go en mpeg2 ou 48,6 go en huffyuv pour une heure ! j'ai beau avoir 2 dd dont 1 dédié video, ça bouffe !
    @ +

;)

Chargement...
Discussions similaires - Import Mpeg2 Premiere
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 584
  2. DenGer93
    Réponses:
    8