module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import / montage h264 freebox

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kilborr, 1 Mai 2009.

1. kilborr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de réponse fonctionnelle pour mon problème qui est plutot spécifique, le voici :

Je souhaite faire un montage contenant notamment une émission enregistrée à la télévision par la freebox.

Le fichier de sortie produit par la freebox a un format plutôt exotique que j'ai du mal a définir, c'est du ".ts" avec le codec h264. Aucun problème de lecture avec VLC.

Tel qu'il est en sortie de la freebox, il n'est pas directement importable sous Premiere, j'utilise donc "Convertir/enregistrer" de VLC pour le réencapsuler en "mpeg-ts"

Il devient importable sous Premiere; la vidéo fait 1020x1080, codec H264.

Le problème est que lors de la lecture dans Premire, rien ne se passe, la timeline avance mais je n'ai ni son ni image, seulement une image fixe...

Or j'ai lu que Premiere savait (et cela me semble normal) importer et lire correctement du H264 .... quelqu'un pourrait m'éclairer ?:help:

J'ai essayer de convertir mon fichier avec adobe media encoder mais la.... c'est extrèmement long pour un fichier de sortie saccadé et désynchro...

Merci d'avance

Configuration :
    Windows Vista Pro x64
    Adobe Premiere Pro CS4 4.0.1 à jour
    8 Go Ram

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    normalement avec CS4 tu ouvres un projet en AVCHD (format ".ts") et tu peux travailler en natif directement ....

3. kilborr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour cette réponse rapide Jean-Yves, dans AVCHD il y a le 1080 natif ou l'interpolé (i et p) mais il m'annonce pour tous "pour une vidéo enregistrée en 1920x1080" ou "Pour l'édition des formats AVCHD enregistrés en 1920*x1080*pixels anamorphiques (par exemple 1440*x*1080)."

Soit aucun format de mon fichier de sortie... à la limite ceci n'est pas un problème.

Mais je viens de (re) tester et l'orsque j'importe mon fichier brute "format de fichier non pris en charge"

Mon .avi encapsulé mpeg/ts s'importe mais toujours ce problème de lecture....
    EDIT : pas de son sur mon fichier réencapsulé, image bloquée lors de la lecture ...

Merci

4. kilborr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision après des recherches :

La vidéo brute que j'ai est en TS/MPEG2 (Dvd = PS/MPEG2)

Si je réencapsule mon .ts en PS/MPEG2 (.mpg) je n'ai plus de son et toujours de lourdes saccades dans Premiere Pro ...

Personne n'a d'idée sur ce format de vidéo et le moyen de la monter ? merci

EDIT :
    L'utilisation du logiciel Procoder 3 me permet d'obtenir un fichier de sortie exploitable ( HD / SD ) , testé en mpeg/ps (.M2P ou .MPG) dans Adobe Premiere, sans décalage son/image

Problème résolu, merci quand même ...

#4 kilborr, 1 Mai 2009
    Dernière édition: 3 Mai 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous