module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import mini DVD avec Studio11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by leded, Mar 2, 2009.

1. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Jcgrini quoique tard meilleurs voeux à toi aussi. Tu m'as énormément aidé avec mes problèmes de capture et gravure de mes films. Depuis vos conseils puisque vous vous y êtes mis à deux mon erreur est résolue.
    J'ai maintenant le problème suivant j'ai voulu capturer avec Studio 11 plus un mini DVD filmé avec un camescope sony. Studio ne veut pas l'importer je l'ai fait avec Néro et j'ai ramené le fichier sur studio mais c'est du MPEG et je ne peux pas tellement intervenir; ma question quel est ce format de film peut-on le convertir en AVI pour le travailler et avec quel gratuiciel bien sûr. Merci d'avance. DVD decrypter ne me donne aucune info sur le format de ce DVD

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pourquoi l'importation de ton mini DVD ne s'effectue-t'il pas ? as-tu un message d'erreur ?

tu peux utiliser GSpot pour avoir toutes les infos sur ta video

3. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir à toi
    En vérité je ne sais pas il m'annonce à chaque fois qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur mais pas de message d'ereur.
    Je vais essayer GSPOT.J'essaye tout de suite

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
  5. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à toi. je l'ai fait il n'y a pas si longtemps mais la mise à jour du studio où il n'y avait pas de MAJ par contre j'essaye de suite ta suggestion car mes deux lecteurs ne reconnaisent pas le DVD( insérer un disque dans...). Par contre j'ai téléchargé Gsopt en français mais impossible d'obtenir la traduction d'aide .Par contre ce semble donner la recherche[ View attachment Doc2.doc
    Je reprends mon message je croyais savoir faire la MAJ des pilotes mais je suis perdu peux-tu me piloter

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :confused: :weird: j'avoue que ton doc me laisse sans voix !?

il faut que tu ouvres ton fichier video dans GSpot

à quoi correspond ton track01.cda ? j'ai cru comprendre que tu avais obtenu du mpeg avec Nero

une autre bizarrerie c'est la présence d'une unité Y: sur ton PC

7. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ggfx J'ai sur mon PC un lecteur cd DVD appelé Z et un lecteur graveur se reconnaissant comme Y. J'ai quand même un problème car en mettant ce mini DV les lecteurs ne le reconnaissent pas ou me disent qu'il est endommagé ou à un format non reconnu par Windows. J'ai cependant réussi à le copier sur dd avec NERO et rapatrié sur Gspot il m'indique enfin qu'il s'agit d'un VOB voir pièce jointe.
    Ce fichier VOB puis-je avec Super le convertir en AVI pour pouvoir le mettre sur ma ligne de montage studio afin de voir toutes les séquences ou est-ce que c'est impossible ?
    Du fait que mes lecteurs ne lisent pas de mini Dv tu as certainement raison en disant que mes pilotes ne sont pas à jour mais je sèche pour trouver pinnacle systems - support.... comme tu me l'as indiqué. Allez courage je suis lourd mais j'aspire à savoir:jap:

Attached Files:

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    résumons,
    tu peux accéder à ton miniDVD depuis une fenêtre Windows.
    il t'est donc possible de copier les fichiers constitutifs de ton DVD dans un dossier.
    Si tu copies les fichiers sur ton HDD, tu pourras importer ces fichiers dans Studio.

tu as un problème de reconnaissance du support miniDVD depuis Studio.
    dans ce cas il faut mettre à jour ta version de Studio , si ça n'a pas déjà été fait.
    tu peux mettre à jour les drivers de tes lecteurs depuis le site de leur constructeur.
    tu peux aussi essayer de changer le DVDReader de Studio.

si ça ne marche toujours pas :sad: consulter le support technique Pinnacle Studio

9. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    BIen pris mais désolé d'insister. Je voudrai d'abord essayer de mettre à jour mes drivers constructeur donne moi STP la marche à suivre :help:

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu vas sur le site constructeur de tes lecteurs DVD et tu télécharges les drivers.

11. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok j'essaye te donnerai résultat bonne nuit.

12. leded

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    importation mini DV

Désolé ggfx
    En consultant mes dernières questions je m'aperçois que mon dernier message n'est pas passé.
    En fait mes pilotes sont à jour et de guère lasse je n'essayes plus de capturer du mini DV autrement que par la manip de Néro mais ça n'est plus un problème. Excuses moi encore:confused:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous