module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import limité en taille/poids ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par oskar, 16 Février 2010.

1. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je travaille sur Avid XPress pro HD 5.8 et depuis peu je me suis rendu compte d'un petit souci d'importation sur ce logiciel

j'ai à importer des fichiers vidéos HD, seulement ils sont très lourds (15 Go en moyenne), lorsque je lance l'import, ce denier se fait mais il plante avant la fin, et me donne le message d'erreur suivant :

Exception: Structured Exception, Exception Code : 0xc0000005
    Exception String : ACCESS_Violation, FaultAddress : 0x7c342eee, MiniDumpFileName : 6ab35124-985a-475e-99e5-859f274c8847.dmp

les vidéos que je voulais importer proviennent d'Avid Liquid 7.2

après des recherches non fructueuses, j'ai essayé d'importer ces vidéos après les avoir saucissonné pour que les fichiers à importer soient moins lourds, j'en ai fait des fichiers de 5 Go et là l'import se fait sans problème

voici les caratéristiques des vidéos à importer
    fichiers de type .avi
    dimensions 1440x1080
    codec vidéo : PICVideo M-JPEG 3 DirectShow Decompressor
    les fichiers de 15 Go non importables et ceux de 5 Go importables ont exactement les mêmes caratéristiques, sauf leur poids

voici les caractéristiques de la station sur laquelle j'importe ces fichiers :
    logiciel : XPress pro HD 5.8
    système :
    Microsoft Windows XP
    Professionnel
    Version 2002
    Service Pack 2

Ordinateur :
    Intel(R)
    Xeon(TM) CPU 3.20GHz
    3.19 GHz, 2.00 Go de RAM

Carte graphique :
    NVIDIA Quadro FX 1400

le projet dans lequel j' importe est en 1080i/50 HDV
    et la résolution d'importation vidéo est DNxHD-TR 120 MXF

j'ajoute que sur cette station j'ai suffisamment de place sur mes disques

:help: : Quelqu'un a-t il déjà eu ce problême ?
    Que signifie au juste le message d'erreur qui apparait lorsque l'import du gros fichier échoue ?
    pourquoi l'import fonctionne lorsque le fichier à importer est moins lourd, et s'il y en a une, quelle est la limite de poids à ne pas dépasser si l'on veut réussir son import ?

s'il vous plait :o

:D je sais ça fait beaucoup de questions d'un seul coup, aussi je vous remercie si vous avez tout lu, et merci d'avance à quiconque aurait la moindre information, parce que là je cherche depuis un moment mais je n'ai encore rien trouvé :sad:

#1 oskar, 16 Février 2010
    Dernière édition: 16 Février 2010
  2. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le disque dur sur lequel tu as demandé d'importer tes rushs est formaté "FAT32" ! Donc pas poosible de copier des fichiers de plus de 4Go !

Essaie la même manipulation, mais en important tes rushs sur une partition formaté "NTFS".

++

3. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse Diaphra, malheureusement ce n'est pas la bonne, je viens de vérifier et le disque est bien formaté en NTFS, mais merci quand même de t'être penché sur mon problème :jap:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :hum:

Exporte dans un autre codec, en QuickTime DNxHD 120 directement, si possible.
    OU
    => sort sur k7 HDV et renumérise la dans Avid.

++

SteF

5. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci STEF :jap:, mais je n'ai pas la possibilité de faire une sortie sur bande malheureusement, quant au codec de compression pour mon AVI, le problême c'est que ce dernier est exporté d'Avid LIQUID 7.2 et niveau codecs vidéos, voici la liste que me propose le soft :
    DV
    MJPEG
    Uncompressed Frame
    Indeo video 5.10 Compression filter
    Cinepak Codec by Radius
    Intel Indeo Video 4.5
    Indeo video 5.10
    DivX Video Encoder 0004
    Pinnacle(dicas) MPEG-4 Video Encoder
    Intel 4:2:0 Video V2.50
    Codec Intel IYUV
    Microsoft Video 1

donc j'ai pas trop le choix... en plus l'AVI c'est aussi pour archiver la vidéo, alors du coup il me faut choisir un codec qui soit le plus pérenne possible, alors j'ai pris le MJPEG, mais est-ce judicieux ?
    j'éspère :perplexe:
    tu aurais pris le quel toi ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Liquid dispose-t-il de la BOX en USB ?

Avid dispose-t-il du boitier Mojo ?

Les 2 stations sont proches ou il y aurait la possibilité de ocnnecter la sortie de la BOX dans l'entrée du MOJO en Componement ?

++

SteF

7. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette possibilité à laquelle je n'avais pas pensé :-)
    les 2 stations ne sont pas dans la même pièce, le LIQUID a sa BOX donc dans l'absolu c'est faisable
    si un jour je suis pris par le temps alors je déplacerai l'une des 2 stations pour faire la manip merci :good:

là pour le coup j'ai fini de saucissonner mes avi pour en faire des plus petits fichiers de 5 Go, et tous les imports sur l'XPress Pro se sont fait sans souci, donc je suis soulagé le montage peut débuter

par contre est ce normal que l'import initial des gros fichiers de 15 Go était impossible ou est ce une défaillance de l'XPress Pro ?

en tout cas merci STEF grâce à toi j'ai une solution de secours, je testerai ça :-)

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non
    ... OU : à partir du moment où tu as fait IMPORT et au moment où il a planté, combien de temps s'est écoulé ?

++

SteF

9. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirai 2 heures
    il faisait comme si tout se passait bien, d'abord l'import de l'audio, assez rapide, puis la vidéo, mais avant d'arriver à la fin... ça plante

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mise à part une mise en veille de l'ordinateur, je ne vois pas.

NB : numériser dans liquid, exporter de Liquid dans un codec puis importer dans Avid dans un autre codec = 3 générations de compression
    = image de bien moins bonne qualité que si tu numérises directement dans Avid via Mojo à partir de Liquid + BOX ;)

++

SteF

11. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK STEF merci ;-)

ce n'était pas une mise en veille de l'ordi, j'ai vérifié, donc je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais en tout cas merci pour tout, tu m'as bien éclairé :good:

un jour quand ce sera possible, je ferai une ré-install de la station, et je ré-éssairai un import du même fichier AVI de 15 Go pour voir si ça change quelque chose

Chargement...
Discussions similaires - Import limité taille
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 510
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    379