module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import impossible d'un rendu fait avec Mainconcept AVHD H264

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TontonGilou, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. TontonGilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec Vegas HD 10 Platinium, j'ai réalisé un petit film de 5 min, format 720p 15 images/seconde , à partir de sources diverses dont mon appareil photo qui produit des 720p mais à 15 i/s, jusque là pas de soucis !

J'exporte le film avec le codeur Mainconcept intégré à Vegas, soit "MainConcept AVC/ACC (*.mp4)" - toujours en 1280 x 720, 15 image par seconde.

Le film est très bien, lourd, mais c'est voulu, je veux garder la qualité, j'obtiens donc 300 Mo pour les 5 min, avec un débit d'environ 1 Mo/s ..

Et donc, c'est mon problème : impossible d'importer sur la time line le fichier que je viens de créer, je peux importer d'autre H264 récupérer sur Internet, mais pas ceux créer par Végas, quelque soit la taille ou le format d'image ... !!

VLC lit sans souci le fichier créer. La prévisualisation dans Vegas du fichier se fait sans problème, mais dès que je positionne le fichier sur la time line, Vegas se bloque.

Utilisant VLC, je n'ai pas de codec H264 sur la machine, je n'ai pas voulu installé les pack codec dispo sur internet pour ne pas perturber le fonctionnement de Vegas qui arrive très bien à lire et a monter les fichier H264 récupérer sur internet (à priori même codec)

Une analyse avec Gspot de deux fichiers, un qui ne pose pas de souci, l'autre que je ne peux pas importer sur la time lime montre une différence entre les deux fichiers : dans le fichier non lisible il n'y a pas la ligne "- avc1: MP4 Base w/ AVC ext [ISO 14496-12:2005]" ligne présente dans les fichiers non créer par le codeur Mainconcept (voir les 2 copies d'écran de Gspot).

Quelqu'un a-t-il le même problème, et si possible une solution pour re-importer sous Vegas les fichiers en h264 créer par Vegas lui-même ?

Quel codeur utilisez-vous pour faire des rendus en H264 avec Vegas ? Le codeur Mainconcept me semble très bien .... mais, encore faudrait-il pouvoir ré-importer les fichiers créer ...

Configuration : Win Xp SP3 - 2 Mo Ram - Vegas HD Platinium 10

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      94.8 KB
      Nb. vues:
      126
    • 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      93.5 KB