module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import HVRZ1 plantage sous CS6 après MAJ

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tylaf, 1 Mai 2015.

1. Tylaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai adobe première CS6 (sous Mac OSX7.5) et n'ai jamais eu de problème d'importation de rushes avec ma caméra HVR Z1 de sony (ni en HDV, ni en DV standard). J'ai malencontreusement lancé la mise à jour de Première. Résultat des courses, la fenêtre d'import apparaît, avec la première image, puis le logiciel plante. Il faut redémarrer l'ordinateur...toujours plantage. Nouveau projet, encore plantage...
    Je me suis aperçu que la Z1 avait disparu de la liste des caméscopes mentionnés, alors que la TRV 900 (SD) y est toujours.
    Mes questions :
    - Est il possible de charger à nouveau les codecs et caméras manquants (ma carte d'acquisition blackmagic intensity extreme a aussi disparu u listing)
    - Y a-t-il un module qu'on puisse rajouter pour importer en dehors de Première, ce qui éviterait de devoir le désinstaller pour réinstaller l'ancienne version, qui marchait ?
    - Y a-t-il un moyen de revenir en arrière pour retrouver l'ancienne version. Je précise que je n'ai malheureusement pas fait de backup !

Merci à vous et bonne journée,

Thierry Lafond

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je me suis aperçu que la Z1 avait disparu de la liste des caméscopes mentionnés"

A ma connaissance, cette caméra n'a jamais été proposée dans les Réglages de Pilotage de matériels DV/HDV, dans aucune version de Premiere. (on peut choisir un modèle équivalent ou un modèle générique)

Si vous la voyiez précédemment, c'est certainement à travers votre carte d'acquisition Blackmagic, et le problème vient certainement de là.

Olivier

Fichiers attachés:

3. Tylaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,

Je n'ai pour l'instant pas essayé à nouveau d'importer via la Blackmagic. J'importe d'habitude par la prise firewire, et occasionnellement par la Blackmagic.
    J'ai essayé le modèle générique, mais le problème est le même. Il est bizarre que dans la liste des caméras apparaisse la TRV 900, nettement plus ancienne, et qui est en SD !
    Cela pourrait-il être un problème de compatibilité avec la nouvelle version de CS6 et la carte Nvidia Geforce650M 1024 MB, que je n'ai pas mise à jour… Mais j'hésite !
    D'autant plus qu'il faudrait certainement mettre l'OSX lui-même à jour au risque de perdre certaines fonctions et logiciels !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne travaille pas sur Mac, mais sur PC, et je n'ai aucun problème d'acquisition avec CS6 (dernière version 6.0.5) et une carte graphique GTX 650Ti, pas très différente de la votre, acquisition réalisée avec un camescope Sony PC8 (qui n'est pas dans la liste non plus), à travers un port IEEE1394.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous