module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import Fichiers Vob coupé en morceaux par DWS2

Discussion dans 'Archives forum' créé par LEGROSBE, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. LEGROSBE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux faire un DVD avec menu sur le tour auto 2005. Pour cela j'ai enregistré 2 reportages diffusés par AB MOTEURS et MOTORS TV avec mon enregistreur DVD de SALON. A la sortie j'ai 2 DVD. Je veux importer les sequences de ces DVD dans DWS 2. Au niveau de l'import DVD, DWS2 me découpe chaque séquence en plusieurs videos (tranches d'environ 10 minutes). Dans le menu, j'ai rajouté toutes les vidéos de la sequence dans la playlist du bouton. A la lecture du DVD produit, à chaque changement de video de la sequence le son et distrordu.

Il ya t'il un moyen d'éviter ce problème ?

2. LEGROSBE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "aides toi et le ciel t'aidera". Je viens de vérifier une nouvelle fois cet adage. heureusement qu'il existe des forums outre-atlantique. Le sujet est évoqué et la conclusion est que c'est par construction une limite de DWS2 et on ne peut rien y changer, donc il faut faire avec au moins dans la version actuelle.

3. LEGROSBE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin. Pour contourner le problème :

Dans un 1er temps : J'ai restructuré le DVD issu de mon enregistreur de salon dans DVD-SHRINK pour obtenir un seul fichier VOB en sortie, j'ai renomé le VOB obtenu en MPEG, j'ai essayé d'importer ce MPEG dans DWS2 : il l'accepte mais la durée du fichier retenue est de 29 secondes alors que le fichier dure 41 minutes. J'ai déja fait cette manip sur des vidéos de quelques minutes et cela aviat parfaitement fonctionné.

J'ai fait un autre essai en exportant la video en DV de mon graveur de salon sur mon camescope via la prise i-link. J'ai ensuité importé le DV dans DWS2, fait l'affectation de la vidéo aux menus et boutons et crée l'image ISO du DVD.

Résultat impeccable mais cela prend du temps (plusieurs heures d'encodage).

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !. Pour un produit pro, cette limitation au niveau Import DVD dans DWS2 est inacceptable, ou alors il faudrait dans DWS2 une fonction de fusion de vidéo, pour coller les séquences qui sont coupées en morceau lors de l'import d'un DVD.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Tu peux aussi essayer de demultiplexer tes DVDs enregistrés avec un utilitaire comme DVDdecrypetr ou VOBrator pour avoir un fichier image .m2v et un fichier son .mpa ou ac3 que tu mets ensuite dans DVD WS2
    @+
    PS: DVD WS2 n'a jamais été un produit "PRO" mais seulement grand public avec quelques fonctions biens utiles.

5. LEGROSBE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info GEGE92 , DVD WS2 est effectivement riche et facile à utiliser, dommage qu'il souffre de quelques limitations pénibles.:)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    si tu veux un produit plus évolué mais simple à utiliser essaie DVDlab Pro de Mediachance. Il est en anglais mais j'ai traduit les tutos en français sur mon site Va voir ICI
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Import Fichiers Vob
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 636
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: