module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import fichiers dv dans videostudio8

Discussion in 'Archives forum' started by loch56, Sep 5, 2005.

Tags:
  1. loch56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

de l'aide s'il vous plait pour savoir comment importer un fichier dv dans UVS 8

quel format utiliser ?
    Les fichiers actuels sont des fichiers.DV sur un disque dur, ils ont ététransférés d'un camescope vers le disque dur par un Mac.
    Ils sont lisibles sur le PC sans pb (XP/SP1) mais UVS 8 n'en veut pas; j'ai cru comprendre que les programmes PC utilisaient plutôt une encapsulation dans un fichier AVI.
    - Faut-il les transformer en "AVI DV" pour qu'Ulead puisse les utiliser ?
    - dans ce cas comment ? (il n'est pas question de tout réencoder mais juste d'ajouter un header avi)
    - dans ce cas en "avi dv" type1 ou 2 ?

amis d'Ulead, merci pour vos lumières

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien la capture a ete faite avec un mac....
    normalement, une capture dv est un simple transfert de donnees de la bande vers le dd.
    donc il devrait etre possible de lire un tel fichier sur pc.
    Mais ton fichier, pour etre lisible doit avoir une extension reconnue, c'est a dire, effectivement .avi pour le cas qui nous preoccupe.
    Toutefois, ca peut ne pas suffire, car certains logiciels ont leurs idiosyncrasies...

Il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas: pourquoi peux tu le lire sur ton PC (ce qui semblerait denoter une extension correcte, et des fichiers compatibles), avec quel logiciel, et specifiquement pas avec UVS8???

:jap: :jap: :jap:

3. loch56

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui fait avec un mac mais le DV c'est standard ?
    les fichiers ont l'extension .dv et sont lus sur le PC par le lecteur Quicktime de Windows.
    J'ai demandé à mon copain pour qui je tente de trouver une solution (car moi je n'ai pas de PC) d'essayer d'essayer d'ouvrir le fichier avec Windows media player, VLC et PowerDVD.
    J'attends sa réponse.
    Je lui ai aussi demandé d'essayer, à tout hasard, de remplacer le .dv par .avi

en tout cas merci pour ta réponse.

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ma connaissance, l'origine mac de QuickTime peut expliquer qu'il sait lire un fichier avec extension .dv. mais certainement pas un logiciel pur monde Micro$oft. Il faut alors utiliser une extension .avi
    Il n'est pas evident que les fichiers sur disque, meme extraits d'un camescope dv soient standard. par exemple, des sequences, theoriquement DV, ne peuvent parfois pas etre lues par des logiciels de montage differents (premiere et MSP, ou avid, etc...)
    Alors, en provenance d'une capture sur mac...Le DD a-t'il seulement un format lisible par un PC? (Fat XX)???
    :jap: :jap: :jap:

Loading...