module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import fichier psd avec couche Alpha

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Redgeman, 25 Août 2008.

Tags:
  1. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai importé un fichier photoshop qui me sert de logo sous Xpress 5.8, et qui contient un effet de transparence. Le rendu est mauvais à la transition entre le transparent et l'opaque. J'ai beau joué avec les parametres d'alpha, j'ai toujours le même rendu.
    Cf
    Avez vous une idée d''où cela peut provenir?

Redgeman

Fichiers attachés:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Redgeman,

Le format .psd est à déconseiller pour l'import dans Avid. Et particulièrement si le fichier en question n'est pas aplati, les styles et les effets de calques sont très capricieux. Les formats à privilégier sont TIFF et PICT, voire TARGA.
    Donc le mieux est de garder deux versions de ton logo: une version .psd, en sauvegarde, au cas où tu voudrais y revenir plus tard, et une version "propre", c'est à dire aplatie, avec une seule couche alpha.
    Pour avoir une couche alpha dans Photoshop, maintenir control puis cliquer sur le calque pour charger la sélection, aller dans les couches, puis sauvegarder la sélection comme couche. A noter que Avid inverse la couche Alpha, donc le noir devient opaque et le blanc transparent.

3. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Donny pour tes conseils, en les suivant via un fichier Tiff, ou tga ou pct, j'ai un nouveau probleme:

decalage de la couche alpha avec l'image principale

Un idée?

Fichiers attachés:

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla, bizarre comme problème. Es-tu sûr d'avoir bien configuré tous les paramètres d'import selon les normes de ton fichier ? color level, aspect ratio, alpha inversé ? Les dimensions de ton image sont elles également correctes ?

Chargement...

Partager cette page