module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import fichier première et Audiounderrun

Discussion dans 'Archives forum' créé par goredoc, 10 Octobre 2003.

Tags:
  1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,
    J'ai fait une manipe assez courante qui ne m'a jamais posé de problèmes et là, d'un coup, néan...
    J'importe des gros fichiers de 5 minutes. Des AVI que j'ai étallonés sous Première. Cependant, lorque je veux les relire, il semblerait (et je dis bien : il semblerait) que le son soit très légèrment décallé (disons d'une à deux images) ce qui donne quelque chose d'assez dérangeant. De plus il me dit en court de lecture : AUDIO UNDERRUN. jusqu'à maintenant lorsque j'avais cette fenêtre, je faisais STOP et je relisais un peu avant le point où l'AUDIO UNDERRUN s'était produit et : CA PASSAIT.
    Maintenant, même quand je veux relire un peu avant il ne veut pas aller plus loin et me dit inlassablement AUDIO UNDERRUN.

Ce qui est étrange dans ce problème, c'est qu'avant quand j'importer à partir d'un fichier fait sous PREMIERE, je n'avais pas le problème d'AUDIOUNDERRUN, mais par contre sur des fichiers de 5 minutes, il n'importait pas plus de 4 minutes 30 len s'arrêtant net (alors qu'il a tout importé).

Se sont pleins de mystéres qui restent sans réponses pour l'instant?

Alors je fais appel à vous pour éclairer ma petite lanterne qui reste bien sombre en ces moments où le temps commence à me manquer.

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :help: :help: :help: :help: :help:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bon si tout tes paramètres sont ok il y a fort a parier que cela soit un PB de fichier corrompu

On va faire un test

Sur un séquence se 10 sec environ fait un audio mixdown

Et essais de le lire

Si la lecture est OK fait le sur la totalité et recale ton son sur ta vidéo

Ensuite tu peut essayer de reimporter ton AVI mais n'efface pas le fichier corrompu avant de faire ton nouvel import. Juste au cas ou cela soit un problème de "Bad Cluster" sur ton DD

Tiens nous au courrant

@+ YvesP

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que l'on trouve sur les docs Avid a propos de "AUDIO UNDERRUN"

Error: AUDIO UNDERRUN

Occurrence:
    You may see this error message when playing back your sequence or master clip in Media Composer of Avid Xpress.

Solution:
    AUDIO UNDERRUN refers to data not being transferred from disk drive
    into the Media Composer Player Engine. It is considered a timing
    issue between the application and drives. Consult the Avid Product's
    Setup Guide and review the SCSI specifications for your Avid System Model.

Another possible solution is to check the memory allocation for
    the application and the Cache size.

Si tu est en IDE et pas en SCSI le probleme reste le même il y a un probleme de lecture et donc de flux ou de rapidité disque

Si le probleme perciste, tu peut si tu a plusieurs disques deplacer tes medias ce qui aurra pour concequence de fluidifier la lecture.

@+ YvesP

4. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves pour ces précieux conseils..; Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Chargement...

Partager cette page