module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import FCP dans AvidXpress DV

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ohde, Aug 25, 2003.

Tags:
  1. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut !

je suis plutot une habituée de FCP et en fait je ne connais donc pas trop Avid. Je travaille sur un long métrage et pour des raisons de budget on a digitaliser les rush sur FCP et on souhaite maintenant faire le montage sur Xpress DV. J'aimerais savoir si cela ne posait pas de problème d'importer mes rush (qui sont en quicktime je crois) dans Xpress pour commencer le projet. Cela pose-t-il un problème ? Merci d'avance pour vos réponse.

2. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu respecte bien tes parametres d'export et d'import
    ya pas de soucis a mon avis...
    du DV c du DV...
    par contre tu vas reperdre du temps au calcul a l'import...

3. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vive les marginaux !!!!

tu oublis, l'import va etre 10 fois plus long que la renumérisation, continus sur Final Cut ton montage de toutes facons ni l'un, ni l'autre sont fait pour du long metrage (24i/s) a quand des Twingo au 24 heures du mans ????

Bonne chance tout de meme

Avidement votre

4. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses !

Euh en fait moi je voulais pas passer sur Avid, vu que je suis une inconditionnelle du mac et de FCP, mais c'est un autre assistant qui a lourdement insisté parce que lui, il est PC + Avid... à priori il a trouvé une solution d'import mais c'est clair que c'est lui qui se tapera les calculs !!
    Et au fait, on peut paramétrer du 25i/sec. sur FCP...

Aude

5. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il ne faudrai pas oublier qu'AVID est avant tout un produit MAC car 90% des systemes AVID dans le monde sont encore sur Macintosh. AVID a fait confiance a APPLE depuis la fin des années 80.

de plus vous fetes un long metrage en 25 i/s vous voulez le diffuser a la salle des fetes d'un bled perdu dans les carpates ???

un long metrage c'est du 24 i/s

Final Cut et Xpress sont tout 2 d'excellents produits institutionnels mais faut pas charier monter des produits serieux comme du long metrage la dessus ca me donne envis de chialer.

Bon j'vais me calmer une dizaine de Valium et 4 boites de Lexomil ca devrait faire l'affaire.

Bye Bye

6. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ouais ouais pour un long tourné en pelloche, non ? Sauf que là ça a été fait en DvCam, hihi...

7. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ah oui du long metrage de Djeuns !!!

si vous faites un concours pour avoir une image plus pourrie de "3 hommes et un couffin 18 ans apres" vous etes sur la bonne voie.

plus l'homme devrait evoluer plus il regresse allez comprendre pourquoi ??

j'ai une question !!! ma p'tite soeur a filmé sons nounours en VHS-C est ce qu'elle peu faire un Kinescopage pour difuser en salle.

bon assez de sarcasme !!!

je vais me filer 10 coup de fouet pour avoir prononcé de vilaines paroles.

en tout cas Aude c'est vraiment charmant et je suis sincere.

A bientot

8. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et non pas de pot !

Le réal' est proche de la quarantaine et est un acteur assez connu... malheureusement quand c'est un premier film, qu'on n'a ni financeur ni magot personnel... Puis c'est vrai que les acteurs et le scénar' on s'en fout, hein ?!

Heureusement qu'il ya des puristes comme toi pour sauver le cinéma français et l'ouvrir largement à toutes les expériences !!

Sans rancune !

9. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Au fait c'est vrai, "Festen", "Les Fils de Marie", "Les Corps Impatients", "28 jours plus tard", "Dancer in the Dark" (et personnellement ce sont les scènes en DV que je préfère...), la trilogie de JM Barr... on n'en a pas entendu parler.

Alors certes ils sont pas tous terribles mais je pense que c'est plus le scénar' qui foire que la technique... ("Les fils de Marie" c'est plus chiadé que "Festen" mais bon y'a pas photo au niveau intérêt...)

#9 ohde, Sep 2, 2003
    Last edited: Sep 2, 2003
  10. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Aude,

De toutes facons notre discusion n'est pas inedite, et les points que tu sites sont vrais. Simplement il semblerait que dans votre projet les economies n'ont pas ete faites uniquement sur le materiel car reconnais que demarrer la post-prod en numerisant les rushes sur un systeme et vouloir monter sur son concurent direct prouve le manque de preparation du projet, j'ai personnellement suivit la post production d'un certain nombre de longs metrages, dont certain etaient creatifs et Français voir meme des budgets assez moyens et bien les economies ont ete aussi faites grace a la matiere grise des personnes qui y participaient.
    Cepandant je dois bien reconnaitre que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir et qu'il y a des jeunes realisateurs (de 40 ans aussi) sans fric qui merittent de s'exprimer, mon mea culpa etant en partie fait je doit dire que j'ai aussi travaillé dans une société de duplication et je te garantie que le cinéma Français et loin d'etre sauvé car il y a le revert de la medaille donner des moyens modestes au creatifs c'est aussi donner des moyens modestes aux rigoloset eux sont en train de sinister toute une profession.

deux petites precisions cependant Dancer in the dark n'est pas un film a petit budgets et le DV est un choix artistique quant a jean Marc Barr j'aimerai bien avoir le fin mot concernant la publicité d'enfer qu'il a fait pour la PD100 de Sony Meler publicité et creativité a vous de juger...

J'aime bien notre conversation intimiste mais tout le monde a le droit de nous remettre a notre place.

A bientot Aude et merci de sauver le cinéma Français et aussi de participer a l'essort du cinema international car la culture depasse nos frontieres.

PS. Bonne chance pour votre projet si votre entreprise est motifée par l'amour du cinéma elle merite d'etre saluée.

11. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Okokok..

moi aussi je suis d'ac' avec toi, la post prod' est quand même légèrement minimisée... le prob' étant que tout les sous ont été gardés pour l'étalonage, le mixage et le kiné... (ouais ça sert à rien si la base est foireuse...)

merci pour tes encouragements (même si ils sont teintés d'ironie??) et bonne continuation à toi aussi !

12. okeanos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est vrais il y avait beaucoup d'ironie dans mes messages mais j'ai conscience de ce que represente un projet qui tient à coeur, petits ou gros, avec budget ou sans, amateur ou professionnel, j'ai demarré en bas de l'echelle et ca je ne l'oublierai jamais.

Alors je réitère mes encouragements.

Okeanos

PS - de toute facon si l'image est trop pourrie il pourra toujours passer a la Radio ;) votre film

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @+ YvesP

#13 YvesP, Sep 9, 2003
    Last edited: Jul 10, 2005
  14. ohde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup YvesP, mais en fait on restera sur FCP et y'aura juste quelques imports traficotés sur avid pour que l'assistant teste des trucs...!

Quelle organisation...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous