module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Import/export

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lesommeildujuste, 26 Mars 2015.

1. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis sur Imac et FCP pro7.
    Lorsque j'exporte ma séquence via Quick time (Film autonome, sans compression) et que je la réimporte pour n'avoir qu'un seul block. Est-ce que la somme des informations contenus dans ma séquence sont les mêmes?
    Par exemple, si j'exporte ma séquence après l'avoir étalonné (fait aussi sur FCP) que je la réimporte et qu'ensuite je la débruite (ou que j'ajoute un effet), aurais-je une déperdition de qualité? Faut-il que je rende tous mes effets en même temps?
    J'espère m'être bien fait comprendre…
    Merci d'avance!

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tout dépend de la qualité de compression employée par ton codec de projet.
    Pour répondre à la question que tu avais posée dans l'autre rubrique, l'effet de halo que tu constates s'appelle du "banding", il est très probablement du à la qualité 8 bits de ton projet ou de tes rushes.
    Enfin, pour ne faire qu'un seul bloc avec plusieurs pour pouvoir appliquer un traitement global ou éviter d'avoir à exporter pour réimporter par exemple, il faut sélectionner les différents plans, puis faire clic-droit et choisir "nouveau plan composé"

3. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci hektorpekor.
    J'ai filmé au 5DII et ai importé les rushs en appleprores 422(HQ), par ce que mon imac ramme en natif. C'est ce que j'ai fait au début et comme ça a mis une plombe, 15h pour 4mn, (y'a aussi le fait que mes rush proviennent de mon disc dur et que les rendus sont ensuite recopiés dessus en plus de mon ordi. Et il tourne douuuucement…) me suis baladé sur le forum où j'ai pris des conseils sur la souplesse de travail quand on importe en prores et le peu de perdition rapport au H264. (Il s'agit d'un teaser de spectacle destiné à des prod, donc net voir tv, pas de salle)
    Maintenant je saurai ce qu'est du "banding". Thx. Mais pourquoi je ne vois pas le halo sur FCP avant rendu de l'effet…? Vais faire d'autres essais.
    Et, après rendu, quand on voit des carrés qui bougent dans le noir (surtout lors des mouvements de cam), c'est du "banding" aussi? J'ai cherché sur le net, j'ai pas trouvé.

Enfin, pour ne faire qu'un seul bloc avec plusieurs pour pouvoir appliquer un traitement global ou éviter d'avoir à exporter pour réimporter par exemple, il faut sélectionner les différents plans, puis faire clic-droit et choisir un nouveau plan composé"
    Merciii!!!

Bon, c'était des essais et c'est la première fois que je tourne en aussi basse lumière, je peux certainement m'améliorer. J'étais à 640 iso, vais essayer à 340 et à 160. On montera l'intensité des projos. Je ne sais pas si ça changera niveau "banding", mais ça ne peut pas faire de mal.

Merci encore!

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Probablement parce que tant que tu n'as pas fait le rendu, FCP t'affiche le rush tel qu'il est, et qu'à ce moment, celui-ci est invisible puisque perdu dans le noir. C'est d'ailleurs le principe de la compression : on supprime certains aspects de l'image considérant qu'ils ne sont pas visibles : dès lors que tu rends l'effet, il les fait ressortir.
    Non, ça ce sont des blocks de compression… Si tu veux les éviter il faut installer Magic Lantern sur ton Canon et tourner en RAW… Mais là, après il faut oublier les plans qui font 30 minutes… :D (Et surtout acheter des cartes qui tiennent la route, en débit et en capacité)

5. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    J'avais ML sur mon Canon, j'ai même augmenté le bitrate à 1,3 (avec cartes adéquates)…mais je doute qu'au final cela ait changé qqchose.
    Pour le RAW ce serait génial...mais je laisse ça aux pros (ou alors quand on pourra filmer 1mn/Go :mdr: ).
    Donc, pour "les blocks de compression", là je suis battu. J'espère qu'en renforçant les noirs, ça sera moins visible.

J'ai remarqué que le halo que j'ai mentionné dans l'autre topic entoure le personnage en chemise blanche et pas l'autre en chemise sombre. Le fort contraste pourrait y être pour quelque chose?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous