module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import-export XPDV - AE

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par castor, 22 Août 2002.

Tags:
  1. castor

castor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

(XPDV 3.0 et AE 5.5 )

salut

Je fais mes imports-exports entre avidDV & AEffect en général en avi non compressé 720x576 (pour des trucs cours, genre jingle, ça va). Mais là je suis sur un gros truc et vais devoir travailler sur des durées plus longues... mais en avi non-compressé ça va faire des fichiers vraiment trop énormes.
    Quels format d'images (ou codecs de compression ) me conseilleriez-vous pour avoir des tailles de fichiers manipulables tout en gardant une qualité impec ??

merci !:help:

2. chpere

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu devrais bosser en Quicktime reference, en fait tu conserves les mêmes médias c'est juste un fichier comportant les références qui est exporté. Y'a déjà des posts concernant ce sujet sur le forum.

A +
    ChPère

3. tontonvideo

tontonvideo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est ton choix...

salut!

Le format AVI n'est pas trop conseillé parce qu'il ne gére pas l'alpha (RGB+alpha dans AE) sauf en non compréssé

Le format qucktime est le meilleur choix (*.mov), tu es sur qu'il est compatible sur Pc et Mac. Pour les codec de compression tu as le choix entre pas mal à vrai dire... moi j'utilise le codec animation (le premier de la liste) mais ya ptet mieux, faire des essais!
    Meridien et Avid ABVB nuvista cohabitent bien avec avid!

Sinon pour passer d' avid sur after tu peux utiliser export quick time reference, cela te génére un tout peit fichier de qques Ko (qui en fait un lien sur l'omf xpressDV) et tu l'importes dans dans AE sans problemes! la aucune compression puisque tu tuilises les meme fichier (à éviter si tu travailles sur plusieurs machines)

enfin à eux qui connaissent le format / codec meilleur rapport qualité/ poids / compatibilité nous fassent signe...

A+

4. chpere

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment tontonvideo lit pas les posts envoyés avant lui...
    Pour ce qui est du codec animation, c'est vraiment pas le top, moi je vs conseille tt simplement le codec Avid DV si vous tenez vraiment à ne pas utiliser les QT Reference, qui semble pourtant être la meilleure solution ds le cas de Castor

A+
    ChPère

5. tontonvideo

tontonvideo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hum hum chpère

le codec animation n'est pas si mauvais... il est un peu lourd mais autant que les codecs DV (on a rien sans rien!). cf ce site, tout les codecs sont détaillés:

http://www.qtbridge.com/LS/Tips/QTCodecs.html

Quant au quick time reference il est utilisable de XPressDV vers AE et pas l'inverse!

A+

6. castor

castor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci de vos conseils, je vais essayer tout ça..

7. castor

castor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

au fait j'ai une autre question, cette fois-ci vraiment à la con : z'auriez pas un moyen de faire marcher le bouton scroll de la souris dans XP3.0 pour faire défiler mes clips ds les bins, parcequ'alors ça m'agace ça!!! (je suis sûr que c'est un héritage de logique MAC-A-UN BOUTON ça...)
    on sait jamais ! ...

Chargement...
Discussions similaires - import export XPDV
  1. poploque
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    19 083
  2. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues: