module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import/export HDV avec magnéto Sony

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par serge2003, 10 Octobre 2013.

1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Resolu] Import/export HDV avec magnéto Sony

Bonjour,

Depuis des heures, j'essaye de trouver une solution à un étrange problème.

Pourquoi mon magnétoscope HDV Sony HVR-M25 ne fonctionne pas avec Premiere Pro CC ??? :perplexe:

Je m'explique :

J'ai fait un montage HDV sur Premiere.
    Je n'ai eu aucun problème pour importer les rushes à partir de la caméra.
    J'ai aussi réussi à exporter le montage sur bande en utilisant la caméra comme enregistreur.

Jusque là, tout va bien et ça semble indiquer que tout est ok au niveau de l'ordi.

Par contre, quand je branche mon magnétoscope HVR-M25 sur le PC, ça ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre !
    Dans la fenêtre d'acquisition, Adobe m'indique "Matériel d'acquisition off-line".
    Et pourtant, les boutons de la fenêtres d'acquisition (play, stop, rembobinage, etc...) pilotent le magnétoscope normalement. Mais il n'y a ni image ni son qui arrive au PC !

En export, c'est le même problème : le processus semble se passer normalement sur l'ordinateur...
    Premiere Pro fait démarrer l'enregistrement sur le magnéto, mais il n'y a ni image ni son qui arrive au magnéto qui enregistre alors du noir et du silence. :perplexe:

Pourtant, quand je branche la caméra hdv sur le magnéto, celui-ci reçoit parfaitement l'image et le son de la caméra.
    Ce qui semble indiquer que le magnéto fonctionne normalement...

Donc... je suis vraiment perdu, je n'y comprend rien !
    Où se situe le problème ???

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :help:

Merci d'avance

#1 serge2003, 10 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà, pourquoi avoir importer les rushes avec la caméra, elle n'est pas faite pour ça surtout que vous avez un magnétoscope fait pour ! ? !
    Dans les préférences de Adobe, il dit quoi pour le pilotage matériel ?
    Qu"est ce qui est sélectionné HDV ou DV ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Déjà, pourquoi avoir importer les rushes avec la caméra, elle n'est pas faite pour ça"

?????

Je ne vois pas ce qui interdit d'importer des rushes directement à partir de la caméra, et en plus, comme dit serge2003, ça marche.

Si ce n'est pas un professionnel, qui a des milliers de cassettes à lire, l'usure de la mécanique de la caméra sera ridicule.

Olivier

4. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai importé à partir de la caméra parce que je n'avais que 40 minutes de rushes et c'était plus rapide pour moi, vu que mon magnéto était rangé dans une armoire et que je devais l'installer, le brancher...

Dans les préférences d'Adobe > Pilotage de matériel >
    j'ai le choix entre "aucun pilotage" et "Pilotage de matériel DV/HDV".
    Je suis donc sur "pilotage de matériel DV/HDV".
    Dans la fenêtre options : Norme vidéo : PAL ... Marque : Sony ... Type de périph : Autre ... etc...
    A côté du bouton "vérifier l'état", il m'indique "Online" .

:perplexe:

5. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF !!! J'ai enfin trouvé la solution ! :good:

Le problème venait d'un mauvais paramétrage dans le menu de mon magnéto !
    Je croyais avoir bien paramétré, mais l'astuce c'est qu'il fallait régler ce paramètre avant de brancher le pc sur le magnéto pour qu'il soit pris en compte !

Quand je pense que j'ai galéré jusqu'à 4h du matin et encore aujourd'hui à cause de ça... :hum:

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ogt, je ne fais que dire ce que m'a enseigné mes profs !!!

Serge2003
    Bien content que tu ai trouvé !
    Tu as un magnéto, tu t'en sert même pour 40 mn, le mien est dans un rack quand j'en ai encore besoin, je le mets en marche !!!
    Tu as un magnéto dans ton armoire et tu préfères pour 40 mn te servir de ta caméra pour faire tes imports ! Quand ta mécanique lâchera, qu'une bande coincera ou que sais-je , tu seras en "standbay" avec ta "caméra magnéto" en réparation parce que tu as eu la flemme de sortir ton magnéto du placard, et que tu auras juste à ce moment besoin de ta caméra , tu seras bien "content".
    Maintenant, tu fais comme tu veux... suis le conseil d'Olivier, fais à ta guise ! Je ne faisais que relaté un truc, qui va au delà de ma compréhension !
    J'ai une voiture mais je me sert de mon 19T pour aller en ville ! :good:

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quand ta mécanique lâchera"

Il ne faut pas être si catégorique.

Comme je l'ai dit, la différence se fait entre un professionnel qui doit traiter des centaines de cassettes par an, et un particulier qui va en avoir qu'une dizaine.
    La probabilité pour que la mécanique lâche est quand même liée à l'usage que l'on en fait.

Et la différence entre la mécanique d'un camescope, et celle d'un enregistreur est quand même très minime, et plutôt dans l'autre sens que votre comparaison voiture et 19T.

Olivier

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bien sur qu'il ne faut pas être si catégorique...
    La mécanique du camescope d'une caméra est bien moins robuste qu'un camescope dédié à cela.
    Une cassette détendue qui s'entortille dans la tête de lecture ou que sais-je ça va très vite ! Bien sur que cela n'arrive pas fréquemment , ce qui m'a juste interloqué, c'est que Serge2003 a un magnétoscope HDV Sony HVR-M25 dans son armoire, je connais beaucoup de monteurs mais qui hélas, n'ont pas ça dans leur armoire ! S'il est équipé ainsi, ce n'est pas un "novice" loin s'en faut !
    Cela trônerai fièrement sur ou dessous leur bureau. Quant aux "branchements" ce n'est pas ce qui prend le plus de temps !
    Même quand je suis chez moi, devant mon bureau, j'ai mes outils de travail sous la main !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous