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Import-export et Trames

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by clockwork, May 28, 2008.

  1. clockwork

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    Je bute sur un pb dans Final Cut et je suis en train de m'arracher les cheveux.
    Je vais essayer d'être clair car lorsqu'il s'agit d'histoires de trames en vidéo, c'est toujours un peu la galère.

    Je travaille en dv- pal (préréglage Final Cut : DV PAL 48khz / Firewire Pal Basic).
    Aprés avoir fini ma numérisation mes rushes apparaissent dans le tableau du navigateur en :
    DV-PAL / Pal-CCIR 601 / Priorité de trame : inférieure (paire)....jusqu'ici tout va bien.

    Je commence mon montage, puis je décide d'exporter une partie d'un plan ou rush pour le travailler dans After Effects, par ex.

    J'utilise la fonction "exporter - Via la conversion quicktime" codec Animation ou Animation JpegB....je vérifie dans les réglages que la taille du plan est la bonne (720x576) et que le fichier est bien désentrelacé....et là probleme.....si je réimporte dans Final cut le plan que je viens de créer à l'instant, il apparait dans le tableau du navigateur en "priorité de trame : Supérieure (impaire) et non inférieure (paire) comme mon rush d'origine.
    Je me rend compte que la trame est inversée puisqu'en lisant le plan dans le visualiseur j'obtiens le fameux effet de peigne que je n'ai pas en lisant le rush d'origine.

    J'ai quand même fais un essai dans After....là grosse surprise, le plan est bien interprété par After en trame paire (lower/even), comme le rush original.
    Je fais ma petite cuisine dans After, j'exporte le plan (trame paire/lower even - Codec Animation)....je réimporte dans Final Cut et là de nouveau le plan apparait dans le navigateur en "priorité de trame : supérieure (impaire) avec bien sur un effet de peigne si je le lis dans le visualiseur.

    Si quelqu'un pouvait venir à mon secours....vraiment je ne capte pas si c'est un bug de Final Cut ou si il faut que je choisisse un autre codec de sortie.

    Pour Info j'ai essayé de sortir mes rushes en DV-Pal ou en Sequence Quicktime avec les reglages actuels, mais le résultat est super degeu.

    Merci par avance pour votre aide.
     
  2. coccino

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    jsuis pas sûr de t'avoir bien compris, mais dans after, tu peux sélectionner ton clip et lui dire : "interpreter le metrage" et là tu sélectionne up ou low, format des pixels etc...
    aussi si tu veux xporter ton plan de fcp en désentrelacé, il faut le désentrelacer avec l'outil "effet video desentrelacer", pas juste dans les reglages d'export.
     
  3. Kariboo

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    Je crois que les fichiers issus d'after sont très souvent vus par final comme trame sup.
    Par contre tu dois pouvoir changer l'interprétation du fichier par FCP dans le chutier, dans la colonne priorité de trame.
    Sinon le filtre désentrelacer, mais vu ton post, j'imagine que tu veux éviter ça....
     
  4. Samouslurp

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    Même problème quelqu'un a trouvé la solution ?


    Merci
    Sam
     
  5. kiz

    kiz

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    La trame paire lue en premier est une spécificité du codec DV. En général les formats vidéo lisent la trame impaire en premier.
    Mais à vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu exportes dans un autre codec. Pourquoi ne pas rester tout le temps en DV ? Puisque au final lors du réimport dans FCP tu vas bien refaire du DV, non ?
     
  6. R@phy

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    Bonjour,

    J'ai le même problème pour exporter un montage AfterEffects vers Final Cut Pro, avec couche alpha. J'ai tenté l'animation quicktime, mais une fois importé dans Final Cut, il est interprété avec une priorité sur les trames supérieures, et le rendu est de mauvaise qualité.

    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

    Merci,

    Raphaël
     
  7. Jay

    Jay

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    As-tu fait dans AE une bonne interprétation de métrage (Pomme ou CTRL+F) et un export dans la même parité ?
     
  8. Guilain

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    juste pour être sûr, quand vous faites de l'anim dans une séquence, on est d'accord que vous passez en Sans compression, non ? Sinon, vous aurez TOUJOURS ces problèmes de qualité... Le DV, c'est d'la mrd*, si vous faites autre chose que du cut, vous aurez obligatoirement de la mauvaise qualité...

    La base c'est de passer dans une Timeline Sans compression quand on commence les titrages dans un projet à source DV, a fortiori quand il s'agit d'anim...

    Du coup, vos problèmes de trame s'annulent, l'anim étant en supérieure, le sans compression en supérieure, vous exporter les plans à truquer en TGA (sans trame donc)...
     
  9. a_traxx

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    C'est quoi une "Timeline Sans compression" ?

    N'est-il pas mieux d'importer les Rush en DV et de les convertir (en quoi je ne sais jamais ! mais désentrelacés) avant même de rentrer dans FCP ?

    Est-ce que Mpeg StreamClip peut faire du bon travail et quel codec de sortie choisir ?

    De plus ma question se pose aussi pour un fichier vob (donc mpeg 2). Une âme chritable ou eventuellement, un lien qui traite ça avec expertise et sagesse ? ;-)
     
  10. PowerGlove

    So

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    N'essaye pas de comprendre ce qu'il y a ecris au dessus, c'est vieux et faux...
    Crée un nouveau post avec tes questions, posé de facon clair parce que là on comprend rien, et on essayera d'y repondre...
    Le post precedent date de novembre 2008....
     
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