module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import-export et Trames

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by clockwork, May 28, 2008.

1. clockwork

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bute sur un pb dans Final Cut et je suis en train de m'arracher les cheveux.
    Je vais essayer d'être clair car lorsqu'il s'agit d'histoires de trames en vidéo, c'est toujours un peu la galère.

Je travaille en dv- pal (préréglage Final Cut : DV PAL 48khz / Firewire Pal Basic).
    Aprés avoir fini ma numérisation mes rushes apparaissent dans le tableau du navigateur en :
    DV-PAL / Pal-CCIR 601 / Priorité de trame : inférieure (paire)....jusqu'ici tout va bien.

Je commence mon montage, puis je décide d'exporter une partie d'un plan ou rush pour le travailler dans After Effects, par ex.

J'utilise la fonction "exporter - Via la conversion quicktime" codec Animation ou Animation JpegB....je vérifie dans les réglages que la taille du plan est la bonne (720x576) et que le fichier est bien désentrelacé....et là probleme.....si je réimporte dans Final cut le plan que je viens de créer à l'instant, il apparait dans le tableau du navigateur en "priorité de trame : Supérieure (impaire) et non inférieure (paire) comme mon rush d'origine.
    Je me rend compte que la trame est inversée puisqu'en lisant le plan dans le visualiseur j'obtiens le fameux effet de peigne que je n'ai pas en lisant le rush d'origine.

J'ai quand même fais un essai dans After....là grosse surprise, le plan est bien interprété par After en trame paire (lower/even), comme le rush original.
    Je fais ma petite cuisine dans After, j'exporte le plan (trame paire/lower even - Codec Animation)....je réimporte dans Final Cut et là de nouveau le plan apparait dans le navigateur en "priorité de trame : supérieure (impaire) avec bien sur un effet de peigne si je le lis dans le visualiseur.

Si quelqu'un pouvait venir à mon secours....vraiment je ne capte pas si c'est un bug de Final Cut ou si il faut que je choisisse un autre codec de sortie.

Pour Info j'ai essayé de sortir mes rushes en DV-Pal ou en Sequence Quicktime avec les reglages actuels, mais le résultat est super degeu.

Merci par avance pour votre aide.

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jsuis pas sûr de t'avoir bien compris, mais dans after, tu peux sélectionner ton clip et lui dire : "interpreter le metrage" et là tu sélectionne up ou low, format des pixels etc...
    aussi si tu veux xporter ton plan de fcp en désentrelacé, il faut le désentrelacer avec l'outil "effet video desentrelacer", pas juste dans les reglages d'export.

3. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les fichiers issus d'after sont très souvent vus par final comme trame sup.
    Par contre tu dois pouvoir changer l'interprétation du fichier par FCP dans le chutier, dans la colonne priorité de trame.
    Sinon le filtre désentrelacer, mais vu ton post, j'imagine que tu veux éviter ça....

4. Samouslurp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème quelqu'un a trouvé la solution ?

Merci
    Sam

5. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La trame paire lue en premier est une spécificité du codec DV. En général les formats vidéo lisent la trame impaire en premier.
    Mais à vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu exportes dans un autre codec. Pourquoi ne pas rester tout le temps en DV ? Puisque au final lors du réimport dans FCP tu vas bien refaire du DV, non ?

6. R@phy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même problème pour exporter un montage AfterEffects vers Final Cut Pro, avec couche alpha. J'ai tenté l'animation quicktime, mais une fois importé dans Final Cut, il est interprété avec une priorité sur les trames supérieures, et le rendu est de mauvaise qualité.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci,

Raphaël

7. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    As-tu fait dans AE une bonne interprétation de métrage (Pomme ou CTRL+F) et un export dans la même parité ?

8. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste pour être sûr, quand vous faites de l'anim dans une séquence, on est d'accord que vous passez en Sans compression, non ? Sinon, vous aurez TOUJOURS ces problèmes de qualité... Le DV, c'est d'la mrd*, si vous faites autre chose que du cut, vous aurez obligatoirement de la mauvaise qualité...

La base c'est de passer dans une Timeline Sans compression quand on commence les titrages dans un projet à source DV, a fortiori quand il s'agit d'anim...

Du coup, vos problèmes de trame s'annulent, l'anim étant en supérieure, le sans compression en supérieure, vous exporter les plans à truquer en TGA (sans trame donc)...

9. a_traxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi une "Timeline Sans compression" ?

N'est-il pas mieux d'importer les Rush en DV et de les convertir (en quoi je ne sais jamais ! mais désentrelacés) avant même de rentrer dans FCP ?

Est-ce que Mpeg StreamClip peut faire du bon travail et quel codec de sortie choisir ?

De plus ma question se pose aussi pour un fichier vob (donc mpeg 2). Une âme chritable ou eventuellement, un lien qui traite ça avec expertise et sagesse ? ;-)

10. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'essaye pas de comprendre ce qu'il y a ecris au dessus, c'est vieux et faux...
    Crée un nouveau post avec tes questions, posé de facon clair parce que là on comprend rien, et on essayera d'y repondre...
    Le post precedent date de novembre 2008....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous