module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import/export d'image et format des pixels

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by cgash, Nov 27, 2005.

1. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon je ne dois pas avoir l'esprit matheux car j hesite sur un probleme recurent, le format des pixels.
    Pour importer des images fixes dans un montage vidéo ou exporter des captures de sequences en en images fixes, je ne sais jamais vraiment quand il faut appliquer une modification du ratio Largeur-Hauteur.
    J'ai l'impression qu'en export d'images issues de vidéo, il faut corriger le format des pixels sous photoshop, mais lorsque je veux importer une photo numérique dans un montage vidéo faut-il demander à premiere d'interpreter le metrage de maniere spécifique ?
    Si quelqu'un à une méthode simple pour que tout ça rentre dans mon crane refractaire, je suis preneur !
    Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En général les photos sont en pixels carrés.Mais pour importer les photos il faut une photo au format 4/3 pixels carrés avec par exemple une résolution de 768x576, celle de la télé PAL en Europe.
    Pour la mise au format DV (720x576 pixels rectangulaires 1,067) il suffit de demander à PPro de la faire automatiquement en cochant la case idoine dans les paramètres du oprojet AVANT d'importer tes photos
    Quand tu exportes une image elle est en 720x576 pixels rectangulaires Dv 1,067. Il faut donc transformer ton image en 768x576. Photoshop permet la transformation automatique dans Image>Format des pixels mais ce n'est valable que pour la visualisation, l'image reste en 720x576, il faut donc faire Image>taille de l'image , décocher "Conserver les proportions", puis remplacer 720 par 768 et réengegistrer l'image.
    Est-ce assez clair?
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous