module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

import en mpeg2???

Discussion in 'Archives forum' started by samveillet, May 24, 2005.

Tags:
  1. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque j'importe de ma caméra via mon firewire, mon vidéo ne soit pas en *.avi...c'est pas très pro comme format le avi non...ca compresse pomal d'habitude...
    est-il possible d'avoir du mpeg2 ou quelque chose de semblable...

@lp
    Sam

2. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va reprendre depuis le début.

Quand tu importes depuis ta caméra via un firewire tu as du AVI DV. Ce n'est pas compressé. C'est la plus haute qualité que tu puisses avoir sur ton PC parce que c'est EXACTEMENT ce que tu as sur ta bande dv.

Deuxio, Premiere Pro ne travaille pas avec des mpeg-2.
    Dans ton cas le mpeg 2 est une compression de AVI DV donc tu perdras de la qualité. Et du temps. Pour un truc qui marcheras pas.

Enfin, .AVI dans l'absolu ça ne veut rien dire (c'est ce qui t'as trompé), c'est une extension générique qui recoupe à la fois du DV, des mpeg ou du DivX.

La prochaine fois fais une petite recherche plutot que d'écrire ça parce que comme tu l'as vu ce ne sont que des contre vérités et qu'avec plus de 100 posts à ton actif ça fais très bizarre à lire. Surtout qu'il y a un faq très bien fait par bob art sur le sujet. (ne vois aucune animosité dans ce que je te dis là).

En tout cas j'espère avoir répondu à tes intérogations

;)

3. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

oups, je n'savais pas que les avi lors del'import étaient non compresser dsl.

C'est que généralement je travail sous avid(d'où les 100 post), je ne connais pas encore vraiment première

merci bien, j'vais aller lire les tutoriaux je crois ;)
    Sam

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous