module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] import *.dv sur Media Composer 5.2.3

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mbb, 27 Novembre 2010.

1. Mbb

Mbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme dit dans le titre de mon post, j'ai un souci avec Avid que je ne m'explique pas :
    Je suis étudiante dans une école de cinéma d'animation, et pour les cours de vidéo j'utilise habituellement Premiere Pro CS4 ou Final Cut quand j'en ai l'occasion. Je débute complètement avec Avid (seul logiciel que nous ayons à l'école pour l'import). J'ai donc importé mes derniers rushes (tournés en DV PAL 25i) en séquence .dv avec Avid Media composer (je n'ai pas connaissance de la version, je "crois" qu'il s'agit de la 4.3...). Seulement, il m'est évidemment impossible de les lire avec Premiere. J'ai donc fait l'acquisition de Media Composer 5.2.3 afin de pouvoir monter ma séquence sans soucis. Malheureusement quand j'essaie d'importer ma séquence .dv dans un nouveau projet (pourtant paramétré correctement) il m'affiche un message d'erreur "impossible to import from dv".
    Je ne comprends pas, quelle peut en être la cause ? J'utilise pour l'instant la version d'essai... Me manque-t-il un codec ? (je précise que j'avais également importé des séquences .AVI non compressées et qu'il m'affiche le même problème)
    Je panique un peu, j'ai un rendu lundi et ça fait 3 semaines que je cherche en vain des solutions (j'avais exporté en avi pour lire mes fichiers avec premiere et after effects (je dois faire un tracking typo sur mes images) et je n'arrive pas non plus à les lire)
    Merci d'avance !

2. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulah... Alors je comprend pas tout bien moi... :weird:
    Avid votre seul logiciel pour importer? Mais tu viens pas de dire que tu as FinalCut et Première?

Ensuite, pourquoi tu travaille avec du .dv? Pourquoi tu veut réimporter ta séquence dans un nouveau projet, en somme pourquoi tu ne la travaille pas dans celui que tu as ouvert pour importer? Pourquoi aller vers Première?

Saches qu'Avid est très capricieux en terme d'import/export. Le mieux c'est de travailler en .mov. En import, le mp4 et le .mov sont bien tolérés, en export le quick Time Ref te fera un export de données qui pointera vers tes médias, le quicktime movie te recréera un fichier vidéo.

Pour importer une séquence d'un projet à un autre, il faut juste importer le bin du projet n°1 dans le projet n°2.

Donnes-nous plus d'infos ;-)

3. Mbb

Mbb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, tout d'abord pardon de ne pas avoir été très claire, mais je ne dispose pas de FCP puisque je bosse actuellement sur PC. Je voulais juste préciser les logiciels dont j'ai l'habitude. J'aurai aimé monter sur Premiere, mais vu mon export c'est impossible, je pensais donc faire mon montage sur Avid ^^.
    J'ai eu beaucoup de mal à rouvrir le projet utilisé pour l'export, (j'y suis enfin parvenue), et mon .dv vient ENFIN de cesser de me donner de l'urticaire (si je n'ai pas exporté en .mov, c'est parce que mon prof m'a conseillé un export dv pour ne pas perdre en terme de qualité et de couleurs, mais du coup me voilà bien embêtée..)

Bref, mon problème initial est plus ou moins réglé. Mais maintenant, je me retrouve avec mon montage fini est une impossibilité d'exporter et un chouette message d'erreur :"Exception :GenVideoExpconsumer::PreLoad()has a null import. Probably failed negociation"

Etant donné que je suis complètement perdue dans le logiciel, je pensais n'avoir "pas" selectionné ma séquence à importer, mais j'ai beau essayer, je continue à avoir ce fichu message...

4. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des solutions ici pour le message d'erreur:
    Quicktime export - fixed yet? - Avid Community
    Exporting DV PAL after using AMA - Avid Community

(Vidéo mixdown et audio mixdown sont dans l'onglet "special". Cela va te recréer des médias sur ton disque, en écrasant toute tes couches si tu en as)

Je comprend pas ton workflow là... Tu ne dispose pas de Première sur ton PC là, c'est ça? Tu as juste tes rushs en .dv?

De plus, le QuickTimeRef ne perd aucune donnée puisqu'il pointe directement sur les médias mxf. Mais il faut pour cela travailler sur la même machine disposant de ces médias. C'est pour cela que ton prof t'as dit d'exporter en .dv?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page