module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] import DV montage et ExportDV

Discussion in 'Montage' started by sruelle, Jul 6, 2012.

Tags:
  1. sruelle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterais reprendre le montage des mes DV famillaux après une pause de 5 ans.

Le but pour moi est de monter mes film en qualité DV et les ré enregistrer sur du DV ( mon camescope peu fair du DVin) pour archivage puis de graver le film sur une DVD.

J'ai essayé avec WMM6, je peux importer mais la qualité est faible pour exporter, y a t il une astuce avec WMM6 ou faut il un autre logiciel? Je cherche le plus basique possible..

Merci de votre aide
    Stéphane

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le format DV est désormais un format "basique " ( très facile à monter ) et de nombreux logiciels peu onéreux sont capables d'effectuer un montage de qualité , avec très peu de pertes . Citons pêle-même ; Avid Studio , Adobe Premiere Elements , Magix Video de luxe etc.... L'idée d'archiver le montage sur bande est bonne car il n'y a aucune perte de qualité , à condition de ne pas utiliser d'effets video trop complexes . En ce qui concerne l'export d'un montage DV sur support DVD , vous ne constaterez aucune perte de qualité si vous vous cantonnez à une durée de 60-65 mn par DVD . La dégradation devient vraiment visible au déla de 90 mn de métrage . Et si vous n'êtes pas satisfait de l'encodage MPEG2 intégré dans ces logiciels , vous pouvez tjrs exporter votre montage dans l'encodeur TMPGEnc qui est l'un des meilleurs. Enfin , pour l'archivage , vous pouvez "doubler " l'archivage sur bande avec un archivage sous forme de fichier video utilisant le même codec que celui du montage mais la taille de ce fichier sera 4X plus grande que celle du même métrage en MPEG2 pour DVD.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous