module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import DV impossible

Discussion in 'Avid Liquid' started by Etrange, Apr 21, 2004.

Tags:
  1. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je comprend pas quand je veux importer un fichier en DV j'ai une erreur "ACCESS VIOLATION" et Liquid Edition plante.
    Par contre si j'importe le meme fichier mais encodé en MPEG ou MPEG2 ça marche et meme les fichier AVI compréssé en different format marche aussi.

Je comprend pas si qu'un a eu le meme probleme peut m'aider s'il vous plait.

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello

D'où proviennent tes fichiers DV ?

@+

3. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mes fichiers DV proviennent d'une capture de mon camescope Canon avec Pinnacle Studio.

Merci de m'aider.

PS : Je commence a en avoir marre de l'informatique y a toujours des problemes :(.

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben là j'avoue que......:perplexe:

Y à moyen d'avoir un fichier de quelques secondes afin de voir à quoi ça ressemble. Tu as un FTP ?

P.S : Si t'en a marre de l'informatique je peux t'avoir une table "Atlas" mais faut faire que du 16mm.:lol:

5. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bah les fichiers DV sont nikel puisqu'avec la version trial de premiere 6 j'ai pas de prob pour les importer.
    Le prob c'est que c impossible de les importer dans Liquid Edition mais apperement je suis pas le seul a avoir eu ce probleme mais je n'est pas trouvé de solution.

Bon je vais laissé tomber Liquid Edition et prendre Ulead MediaStudio j'ai eu des bons echos pour ce logiciel.

Voilà merci quand meme.
    Je pense que seulement les personnes ayant eu ce probleme aurait pu m'aider.

#5 Etrange, Apr 22, 2004
    Last edited: Apr 22, 2004
  6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:lol:

1 : Peux tu me décrire ta config et les logiciels que tu as installé sur ta machine !

2 : Et comment importe tu tes fichiers ?

3 : Moi j'ai eu un problème analogue en y installant un pack de codec pour les Divx (dont je me rappelle plus le nom). Donc si tu me parlais de ta config on en saurait davantage !

Allez t'emballe pas, on va se pencher sur ton problème :lol: :lol: :lol:
    Faut pas prendre la mouche au premier problème venu parce que t'en aura aussi avec Ulead ! C'est comme tu le dis, les mystères de l'informatique !

7. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Recapitulons :
    AMD 1.4Ghz
    MSI KT4V
    512 DDR PC 2700
    GeForce 4

WinXP
    Canopus ProCoder
    Pinnacle Studio 9
    Pinnacle Liquid Edtion

Pack de codec Tsunami ke j'ai desinstallé mais toujours meme prob :(

Franchement je pense m'y connaitre assez en informatique pour savoir que quand on commence a avoir des probleme de codecs le formatage n'est pas loin derriere or j'ai pas trop envie de formater.
    Et apparemment il sagit d'un probleme de codec je vois pas trop ce que ça pourrait etre d'autre (deja reinstaller plusieur fois).

Mais ne t'en fait pas pour moi je n'ai pas acheter Liquid Edition c'est un ami ki me l'a pretté pour que je le test.

Merci quand meme d'avoir essayé de m'aider mais c vrai que j'aurais preféré travaillé sur Liquid Edition.

Voilà c'est tout ;)

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu n'as pas forcément besoin de formater. Moi j'avais résolu mon problème de codec en désinstallant mon pack de codec et en réinstallant Liquid Edition.

En effet, lorsque tu as installé ton pack de codec, ce derniers à remplacé les codecs de Pinnacle, donc même si tu as désinstallé ces derniers, c'est normal qu'Edition ne trouve plus les anciens puisque qu'ils ont été supprimé par l'installation de ton pack.

Donc faut réinstaller Edition et choisir "réparer".

Pour info, à l'époque, dans mon pack de codec y avait ceux de Pinnacle et je crois que ce sont eux qui ont foutu le bins !

@+

9. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    arf y a rien a faire j'ai tout desinstaller puis reinstallé juste Liquid Edition et ça ne marche toujours pas c'est bizar.

ouep je sais pas si je vais pas formater finallement.

Enfin bref merci pour tout Athanor si j'y arrive je te tiendrai au courant.

Ce qui est quand meme bizar c'est que j'essai d'importer la meme video qui est déjà dans le sample de demo de Liquid Edition ça me fait le meme bug alors que j'arrive tres bien a lire le sample demo.

D'autre part une video DV que j'ai encodé DivX me fait aussi le meme bug alors qu'une video DivX telechargé ne me fait pas le bug.

Finallement je pense pas tellement que se soit un probleme de codec je sais pas trop a koi cela est du je sais que pinnacle conseille de désactivé les antivirus et firewall mais lorsque je desactive mon norton il reste quand meme dans les processus c peut etre du à ça, fodrai ke j'essaie en desinstallant norton.

En tout cas merci encore Athanor.

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, le firewall et l'antivirus sont aussi un problème qui reviennent souvent, et on parle tout le temps ici ; fais une petite recherche sur le sujet. Vaut mieux installer le logiciel sur une configuration propre.

@+

11. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon voilà je viens de formater et j'ai installer que Liquid Edition.

La bonne nouvelle c'est que j'arrive a importer mes DV :).
    La mauvaise c'est qu'ils sont de mauvaise qualité :( (meme a la lecture ds wmplayer pas seulement dans LE).

Je vais essayer de refaire une aquisition de mes DV, je pense que cette perte de qualité est du surement au codec de Canopus ProCoder. J'ai surement du faire l'aquisition DV avec les codec Canopus et maintenant je les lit avec les codec Pinnacle j'espere que le probleme est du à ça parce que sinon y a vraiment une grande difference de qualité entre ces 2 codecs.

Quand je dit de mauvaise qualité : les couleurs non pas changés mais je remarque sur les contours des formes des especes de tremblements parasites, enfin je sais pas trop l'expliké, alors qu'avant je ne les avais pas.

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    ton probleme ressemble plus a un manque de ressource qu'autre chose, si aprés ton acquisition sa persiste tourne toi du coté de ta config ....

souvent lorsqu'on lit une video sur une machine depassée ou qui a un probleme y de sacré surprise a la lecture .........

Quand au codec cano il peux engendrer des problemes de compatibilité ( comme tous les codecs) mais sa qualité n'a pas a etre remise en cause ..........

13. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon ça y est tout est rentré dans l'ordre.

Il a quand meme fallu que je refasse l'aquisition pour recupéré une bonne qualité. Je pense k'en faite(avant le formatage) les codec canopus était pris par defaut pour l'aquisition et pour la lecture et c'est pour cela que LE buggé à l'import de ces DV car il essayait de les lire avec les codecs Pinnacle.
    Sans Canopus ProCoder je n'ai plus de probleme c'est dommage c'était un bon logiciel.

Et voila merci encore Athanor pour ton aide precieuse.

14. Etrange

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et bah non c'est pas encore fini.
    Je comprend pas quand je lis la video avec windows media player j'ai pas de probleme mais kan je la lis dans LE ça me fait des tremblement bizard.

Edit :
    C'est bon j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé ce que c'était, c'est un probleme d'entrelacement de trame. Ca a pas l'air tres grave ça depend si on visionne sur une TV ou un ecran.

#14 Etrange, Apr 25, 2004
    Last edited: Apr 25, 2004
  15. chauvin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    J'ai le même pb, impossible d'importer dans un projet de LE un fichier AVI crée avec media st pro d'ulead,ce pb éxistait déjà avec st 9 par contre il était possible d'importer des fichiers mpeg 2 toujours crées avec ulead.
    J'utilise pour l'instant une version démo de LE.J'ai aussi des PB de stabilité d'affichage,sans doute la "ATI 9200" qui ne suit pas.
    Ce logiciel me semble prometteur,mais pas évident à manipuler ,venant de ST 8 et 9.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous