module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import DV 420

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Guest-2024-06-10, 24 Janvier 2008.

1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

L'autre jour en important des fichiers video DV en DV 420, un problème est apparu: des bandes verticales noires étaient placées de chaque côté de l'image. Il ne s'agit pas ici d'un problème de format (4:3 ou 16:9). J'ai alors modifié le fichier en le transcodant en 1:1, et les bandes noires avaient miraculeusement disparus.

Aujourd'hui le problème se pose à nouveau, lorsque j'importe mon fichier video DV des bandes noires apparaissent, et ce, que ce soit en 420 ou 1:1 etc. J'ai réessayé d'importer l'ancien fichier video pour verifier si ce n'était pas lié au fichier lui-même, et là le problème s'est aussi posé.

Je ne comprends pas très bien, ces nombres correspondent bien à des paramètres de compressions et ne doivent normalement pas influer sur le format de l'image, non ?

Quel paramètre dois-je utiliser ?

ps: les rushes proviennent d'une caméra mini dv (panasonic gs 230).

Merci.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai trouvé la solution, en réalité le color level était réglé sur RGB et non pas 601 dans le tab "image" (je pensais que cette section ne concernait que les images fixes :o ). Donc en DV 420 maintenant cela fonctionnne parfaitement.

Toutefois si quelqu'un peut m'expliquer globalement les différents types de compressions lors de l'import:

En DV mieux vaut importer en 4:2:0, ou 1:1 ?

J'opterais plus pour le 4:2:0 (format d'origine ?), le 1:1 fait référence à une importation sans compression ? :perplexe:

Quelles sont les différences ? Poids des médias omf/mxf créés par Avid ?

Merci d'avance.

3. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général il vaut mieux garder le même format du début à la fin de la chaîne de production, donc pour du DV le format DV25 420, format native est le plus approprié. Si tu digitalise en 1:1 l'Avid va transcoder tes fichiers en 1:1 (ce qui ne sera pas meilleuir car il ne peut pas augmenter la somme des infos) et refaire une compression en DV lors de la sortie avec une perte d'infos. Si tu gardes le DV25 du début à la fin il n'y a pas de compression ni de décompression, donc aucune perte de données, donc aucune déperdition de qualité.

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse tintamare :)

En plus en important en format natif, Avid effectue un "fast import" plus rapide qu'une re-compression.

Chargement...
Discussions similaires - Import 420
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    160
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues:
    1 541