module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import d'un mpeg mais video noire et pas de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bono80, 28 Juin 2012.

1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai récupéré plusieurs vidéos .mpg
    A la base la personne avec qui je travaille est sur Mac et pour un confort optimal de montage elle les réencode avec du prores pour bosser dans Final Cut.
    Dans mon cas, je monte donc sur Premiere CS6.
    Avant de passer à l'encodage, j'ai quand même voulu essayer d'importer directement la vidéo mpg dans PP (et dans le media encoder) mais dans les 2 cas : vidéo noire et pas de son... Ai-je besoin de codecs suplementaires ?
    Maintenant, dans le cas ou je passe par un réencodage, j'utilise toujours le genialissime Fastcodec mais ici je ne peux pas aller plus loin puisque Media Encoder n’interprète pas correctement la vidéo comme je vous le disais...
    J'utilise le genialissime (encore oui!) AVS Video Converter qui lui la reconnais. Quels serait donc les meilleurs reglages dans Avs équivalents à un prores et avec lesquels CS6 est performant et à l'aise.
    Voici les caracteristique de la video source :

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " Ai-je besoin de codecs suplementaires "

NON : ce format (Mpeg2-PS) est traité nativement par Premiere.

Si CS6 est la version d'évaluation, l'activation via Internet ne s'est pas faite, et donc tous les codecs ne sont pas disponibles.
    => sujet déjà traité plusieurs fois, il faut laisser faire l'activation

Si c'est une version officielle , déja activée : il y a un problème d'installation.

Olivier

3. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un version officielle activée et je l'ai déjà réinstallée...
    :sad:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour moi, si les indications de Mediainfo correspondent biens aux vidéos, il ne devrait pas il y avoir de problème pour importer ces vidéos dans Premiere, sans transcodage.
    Si vous pouvez poster un fichier original de ces vidéos sur un site de téléchargement, je veux bien faire un essai chez moi.

Olivier

6. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai désinstallé et réinstallé Premiere, et ça marche : les vidéos s'importent bien !
    Ma question : au vu des données Mediainfo du fichier que je vous ai donné ci-dessus, pouvez-vous me confirmer que la création de la longue et lourde indexation est inévitable ? Parce que j'ai une quinzaine de vidéos comme celle-ci.
    Et, dans le cas ou je déplace les vidéos sur un disque externe, est-ce que je peux copier avec les indexation crées pour que Premiere ne les recalcule pas lors du nouveau chargement des vidéos à partir du disque externe ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce que vos appelez indexation des vidéos est en fait essentiellement la normalisation des fichiers Audio (conversion en format PCM 32 bits) pour pouvoir aisément mélanger des formats audio différents, et appliquer les filtres et effets.

Cette opération n'a lieu q'une fois lors du 1er chargement :
    - si le système d'exploitation et la version de Première ne changent pas
    - si les fichiers Media et Media cache Files, définis dans les paramètres généraux, ne sont pas déplacés.
    - si les fichiers sources déplacés conservent le même nom et la même date (donc déplacement global du répertoire les contenant).

Dans les autres cas , Première considère que les fichiers caches ne sont plus actuels et les recrées.

Olivier

8. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    Donc si je converti un fichier avec un audio en pcm 32 bit il n'y aura aucune indexation le fichier sera exploitable directement ?

En gros, quels sont les paramètres vidéo/audio idéaux pour réencoder une vidéo en bonne qualité (limite same as source en fait) et avec lesquels Première est le plus à l'aise et prend le fichier tel quel ?

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    'un audio en pcm 32 bit il n'y aura aucune indexation'

SI, car le format utilisé par Premiere dans le cache n'est pas exactement du PCM (c'est du PCM like : extension .CFA)

"Première est le plus à l'aise et prend le fichier tel quel"

Premiere ne pratique pas le "smart rendreing" (hors export sur bande en DV/HDV) , donc il y a toujours réencodage en export.

Mais en choisissant un codec de mêmes caractéristiques que les vidéos originales, avec un débit légèrement supérieur, les résultats sont très bons.

Olivier

10. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier,
    En fait je parlais toujours des fichiers à l'import dans Premiere (et non à l'export pour un rendu).
    Je me demandais, dans le cas d'un fichier qui n'est pas pris en charge (ou mal) par Premiere, et qui doit donc être encodé avant avec un soft externe pour rentrer dans Premiere, quels étaient alors les réglages optimaux de conversion avec lesquels Premiere est le plus à l'aise pour travailler son montage (et qui n’abîme pas trop la video, je sais que le prorez est top mais je suis sur PC...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous