module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import du HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par iliustar, 23 Décembre 2009.

1. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense qu'il existe deja un sujet s'approchant de mon problème, mais je n'ai pas trouvé de solutions...

Je vous explique ; j'ai une Canon HV-20 qui filme en HDV 25p 1440*1080...

J'utilise FCP 7 de la suite studio 3. Mon problème, est que je n'arrive pas a capturer dans le format HDV de ma caméra. Quand je fais mes réglages de capture, le seul format HD qui m'est proposé, c'est le DVCPRO... et si je prend pas exemple du DV PAL 48KHz, il m'importera pas de la HDV si?

Existe t'il des codecs à telecharger? des plug in?

Amicalement.

Et un joyeux noël à tous.

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas monter au codec HDV, ce n'est pas un format de post-production.
    Il n'y aurai pas particulièrement de souci a digitaliser en DVCPRO HD, et effectivement en DV, tu perdrais de la definition par rapport à ton format de tournage.
    Utilise un codec Apple Pro Res, ce sera parfait! Il existe dans tes préréglages de capture normalement.

Bon courage :good:

3. iliustar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Mon prof de montage m'a montré exactement comment faire... c'est toujours plus facile quand on voit les manipulations.

Encore merci.

Amicalement.

Hugo.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonsoir,
    Excuse moi Kariboo, mais ton affirmation est bien péremptoire : "il ne faut pas monter en HDV"
    Ah bon ? et qui m'en empêcherait ?
    Que tu ne le conseilles pas, soit....tu as certainement raison !
    Maintenant merci de m'expliquer : il me semblait que le format des réglages de capture devait être celui des rushes à capturer. Car si mes rushes sont en HDV et que je choisis en réglages de capture DVCPRO HD par exemple, ça le fait pas. Ensuite on choisit le format souhaité pour travailler le montage avec le réglage de séquence, et enfin le format souhaité pour la sortie. C'est pas celà ?
    Apatura

5. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une meilleure connaissance des formats video ...
    Une étude approfondie des compression Mepg 2 et Mpeg4.
    La maitrise du GOP.
    L'assimilation des termes Compression spatial et intra image
    Et enfin compréhension des différences entre format de tournage, de montage et de diffusion
    Bon je sais c'est pas très sympa comme réponse mais si tu as du courage et Google tu dois pouvoir te cultiver ;-)
    et comprendre que l'affirmation de Kariboo n'est pas péremptoire mais sage
    Fred

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonjour,
    Certes, cet étalage de connaissances me laisse très impressionné...
    Mais , cher Maître, si je puis me permettre, n'arrêtez pas votre lecture à la première ligne.....
    Si l'affirmation était un conseil, je le trouverais en effet très sage... et je n'ai pas dit le contraire (3ème ligne de mon message...).
    Mais "il ne faut pas" c'était presque... comminatoire, non ?
    Enfin, lire la 4ème ligne de mon message, si votre patience vous le permet :
    il me semblait avoir compris la différence entre les formats de tournage, montage et diffusion, mais il me semblait aussi que, quel que soit le sujet, avant de préconiser une solution, il fallait avoir découvert les besoins du client... qui en video, peuvent être différents entre un amateur à diffusion familiale et une structure de haute volée pour la diffusion télévisuelle, non ?
    Respectueusement,
    Apatura

Chargement...
Discussions similaires - Import HDV
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    326
  2. nitrate
    Réponses:
    10