module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import d'images (text) dans Avid... dégueu

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par onlyyou, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    B'jour,
    J'essaie de rentrer dans Avid des petites vidéos faites dans Swich (animation vectorielle). C'est du texte qui s'anime rien de bien extraordinaire, mais disons que faire ca sous Swish est rapide et pratique.
    Mais le hic, c'est que le .avi non compresser que je sors de Swish et rentre dans Avid est tout pixélisé une fois importé. Alors que le fichier exporté lu est nickel...
    Ya t-il un truc que je choisis pas bien ? (420/411 ? square pas square ?)

Un exemple en images, lu avec Media player Classic

LE FICHIER TOUT JUSTE EXPORTE DE SWISH
    un peu déformé dans la hauteur car étant en 720x576 16/9e anamorphique.

LE FICHIER DESORMAIS IMPORTE DANS AVID
    Projet en 16/9e

A signaler, j'ai essayé de faire des exports dans Avid mais c'est dégueu à chaque fois...

2. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le mieux est d'etre en 420,non square, aprés c'est peut etre ton ordre de trame qui n'est pas bon, essaye avec lesdifferent reglages de tes setting d'import

3. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, dans les settings "media creation">"imports" met la resolution en 2:1 voir 1:1
    ++

4. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans Media Creation > Imports je n'ai que DV25 420 / DV25 411 / DV50 / et 15:1s...
    J'arrive a avoir mieux désormais en entrant mon avi non compresser depuis swish vers quicktime player, de ce dernier je ressort en .mov QT que je réimport dans AVid. Mais c'est tout de même assez fastidieux...

5. onlyyou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dans le prolongements de mes interrogations... que faut-il donner a manger à Avid (depuis un export AEX par exemple) je suppose du .mov DV pal 420, mais entrelacer... ou pas ?

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si une resolution plus haute n'es pas dispo, tu peux essayer de flouter un peu mais bon....
    pour importer du film, avid prendra sans probleme le DV, interlacé ou pas, pour l'interlacage ca depend de ton format, impaire ou la trame du bas en premier en DV pal 420 (411=4:1:1 c'est la norme US)
    mais si tu dois faire un export AE vers Avid ou depuis n'importe quelle soft de trucage/compositing/3D , pour une foule de raisons je te conseille plutot d'utiliser une sequence d'image TGA que tu importes en clip avec l option "autodetect sequential file"
    ++

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou celle du DVC Pro de PANA( pour le Pal et NTSC).

ps onlyyou: quand tu est en pause, avid ne fait voire qu'une seule trame sur les deux.... en lecture ton image est pas mieux?

@+

Chargement...
Discussions similaires - Import d'images (text)
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 589
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    381
  3. nitrate
    Réponses: