module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Import d'images de l'EX3 sur Macbook

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Beretti_production, Jun 6, 2011.

Tags:
  1. Beretti_production

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà évoqué ce problème sur ce forum mais je n'est pas encore trouvé de solution.

Le problème :

Je suis amené à me déplacer loin de mes locaux pour suivre des phénomènes d'actualité avec mon EX3 mais le problème arrive lorsque qu'il s'agit d'importer mes images sur mon macbook (ne possédant pas FCP) afin de les envoyer à la chaîne de TV.

Y aurait t'il un moyen d'importer mes images sur mon macbook sans devoir passer par FCP ou XDCAM Transfer (plugin de FCP) ou Clip browser (qui n'exporte pas en .mov) ???

Existe t'il un logiciel capable de cela ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

2. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble bien que tu peux utiliser xdcam transfert sans avoir installé FCP.... ça n'est pas un plug in c'est logiciel à part entière (le "plug in" c'est le codec xdcam ex qu'il installe alors..).
    Non ?

B

3. Beretti_production

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse mais ...

Le problème est que tout les sites me confirme que c'est un plug-in...
    De plus, lorsque l'on lance XDCAM Transfer sur un ordi sans FCP, cela indique qu'il manque tout les codec (ceux qui sont inclus dans FCP).

Est-il impossible d'importer les images de son EX3 sans FCP ???

Merci

4. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que les codecs nécessaires sont le xdcam (contenu dans xdcam transfert) et les apple prod res ou autres .mov disponibles dans...Quick time !
    Est ce que quick time est installé ?

Cela dit je n'ai jamais essayé d'importer du xdcam sans les traiter après dans FCP.

5. Beretti_production

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien Quick time d'installé sur mon mac, mais cela n'empeche que xdcam transfer ne trouve aucun codec pour fonctionner

Voici en pièce jointe, une capture d'écran du message qui apparaît lorsque j'ouvre XDCAM Transfer sur mon mac qui ne posssède pas FCP

"Cela dit je n'ai jamais essayé d'importer du xdcam sans les traiter après dans FCP."

Bien évidement, moi aussi je traite mes images par FCP, mais il m'arrive très souvent d'être loin de mes locaux et de devoir envoyer les images rapidement (chaîne TV). C'est pour cela que je voudrait importer les images de mon EX3 sur mon petit mac book (ne possédant pas FCP car pas assez de mémoire vidéo) à l'aide d'XDCAM Transfer

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page