module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import depuis PMB d'un DVD mais le son est ko

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par wicz, 6 Mars 2012.

Tags:
  1. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'importe mes dvd créés et finalisés avec mon caméscope sony sur mon ordinateur avec PMB (logiciel d'acquisition et de montage sony : p media browser )
    mais lorsque j'essaie de les voir sur mon ordinateur avec le windows media player, le son ne fonctionne pas.

Lorsque je les joue avec VLC, le son fonctionne bien.

Lorsque j'importe les clips sur Studio 10 : la bande son est vierge également.

(J'arrivais à tout faire fonctionner il y a quelques temps mais j'ai dû tout réinstaller sur mon disque dur).
    Solution :

Eh bien j'ai réussi à résoudre mon problème pour 5 euros.

J'ai acheté la clef Pinnacle correspondant au dolby 2ch encoding/decoding pour Studio.

Je me suis rendu compte que chaque fois que j'importais dans Studio les clips importés par PMB, Studio réclamait que je débloque cette clef.

Ce qui est mystérieux, c'est que le déblocage a déverrouillé Studio et Wmplayer.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le décodage du son Dolby Digital requiert un codec qui est sujet à royalties versées au consortium Dolby.

Donc pas tous les logiciels incorporent ce codec, mais apparemment VLC l'intègre.

Le fait de l'installer dans Studio, l'a mis à disposition en temps que codec système, et donc d'autres logiciels peuvent aussi en profiter comme WMplayer.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - import PMB DVD
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    356
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: