module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import de MXF après plantage "post digit" d'Avid

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Djimini, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. Djimini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous.
    Après avoir capturé une cassette sur Avid, le fait de mettre une nouvelle cassette a fait planter le logiciel, j'ai redémarré la bécane. Or, en relançant Avid, mes clips de la cassette fraichement numérisé avaient disparus, or, le média tool me les retrouve. Mais je ne sais pas comment les reimporter, et comment importer une vidéo et deux audio en un seul clip synchronisé.

Comprenons nous bien, ce sont des rushes au bon format, dans le bon répertoire, etc... juste que le plantus à supprimé les master clip dans le logiciel, mais les MXF sont la...

Merci de votre aide !

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
  3. Djimini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Non, rien dans l'Attic, pas eu le temps de sauvegarder...
    Merci pour tes liens, mais toutes mes tentatives d'imports ont jusque là échouées...je ne désespère pas, au pire je refais ma digit, mais par curiosité, n'est-il tout de même pas curieux de ne pas pouvoir réintégrer un média file d'Avid ?

4. gkala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Via Media Tool (en ne sélectionnant que master clip), tu devrais voir tes medias sous forme de master clip VA1A2.... Tu copies ces master clip du media tool à un bin et le tour est joué.

5. Djimini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à tous pour vos propositions, ma solution fut la plus radicale, j'ai re digitalizé le rush. (média indéplaçable du média tool vers un bin)

Mais j'ai été confronté à un autre probléme, ça ma donné une idée.

Dans chaque disque où Avid entrepose des média, il crée deux fichiers dont un index des médias présents.

Si on déplace un média d'un disque vers une autre destination. Avid génère à son prochain démarrage, de façon automatique, un nouveau fichier d'index.

Aussi, si je supprime manuellement ce fichier du disque dur, Avid va automatquement, au prochain démarrage, recréer ce fichier et lister le contenu de son disque.

Et je pense que ça aurait pu fonctionner.

Merci à tous en tout cas

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Il s'agit en effet des fichiers database qui sont évoqués dans beaucoup de discussions du repaire. On y a pas du tout pensé alors que c'est une procédure qu'on rappelle souvent. Désolé :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous