module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import de mov Quicktime Reference exporté avec avid

Discussion in 'Archives forum' started by julienhlp, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. julienhlp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'exporte des fichiers en quicktime reference depuis avid pro 4.
    je les importe dans premiere pro 1.5.

ça marche, l'application travaille dans la barre de statut en me mettant "uniformisation fichiers nom du fichier bla"
    au bout d'un moment (aléatoire), l'application crache ("va se fermer en raison d'une opération inatendue"), bref sans erreur précise aidant à trouver une solution. :perplexe:

ça le fait avec différents fichiers qt reference, et à différents moments (parfois l'uniformisation vient juste de démarrer, parfois proche de la fin).

je ne souhaite (et surtout, ne peux) PAS ré-acquérir ces fichiers.
    et j'aimerais trouver une autre solution que d'exporter dans un format "lourd" sous avid (au moins le fichier QT REF est très léger et évite les doublons)...

est-ce un problème connu de première pro ?

merci d'avance :),

Julien

2. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le format de fichier de QT dont tu parles, mais j'ai déjà eut des problèmes en essayant d'utiliser des vieux QT dans un montage sous PPro 1.5 avec une matrox RTX100.
    La seule solution que j'avais trouvé: Créer un projet AdoBe et pas un projet Matrox.

Si tu montes avec une matrox essaies ça.

3. julienhlp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je monte sans accélération supplémentaire.
    Mais merci pour ton aide.

Par ailleurs, je suis confronté à des "freeze" régulier lors de l'acquisition, avec une JVC GRDV3000 connectée en IEEE1394 sur une Studio DV Pinnacle "banale".

J'avais 3 x 60 mins à acquérir. Les 2 premières cassettes sont bien passées. Je mets la 3e, je lance la capture, et là, boum, plus rien, plus de curseur, plus de crtl + alt + sup, le gros freeze quoi.

La je ne cherche même pas à comprendre, mais je suis déçu de voir de si gros bugs pour un logiciel d'Adobe de cette gamme.

(et je ne parle pas d'Encode DVD, rien qu'en lisant les forums d'ici...)

C'est dommage, pour le montage je préfère AVID et DVD Archi de SONY pour l'authoring, mais l'intérêt du pack video collection Adobe est quand même réel...ou pas, car j'ai peur de tous ces bugs !

Enfin...

Julien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous