module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import de fichier impossible dans FCE4 :/

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par caribou78, 27 Juin 2010.

1. caribou78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis bloqué avec mon FCE4 qui pourtant m'avait donné tant de satisfactions jusqu'ici :unsure:

En fait du jour au lendemain, alors que depuis le début j'importe dans ma timeline beaucoup de fichiers de tous formats, images ou vidéos, je ne peux plus rien importer (même des fichiers que j'importais avant !)
    Quand j'essaie d'importer (fichiers sur mon disque dur), j'ai un message : "erreur de fichier, 1 reconnu, 0 erreur de lecture, 1 inconnu"
    J'ai parcouru les forums qui en parlaient, j'ai supprimé le fichier de préférences final cut ainsi que le répertoire associé, rien n'y fait toujours ce ooo de message :suspicious:

Si l'un d'entre vous a une solution ou une piste surtout n'hésitez pas, je désespère... :jap: merci d'avance

2. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle pour toi.... un des problèmes que tu as peut-être rencontré, c'est la mise à jour du système d'exploitation de ton ordinateur... il faut savoir que FCP est dépendant d'autres logiciels (modules) sur ton ordinateur pour fonctionner correctement.... FCP version 4 datant de 2003 si je ne me trompe pas, je ne serais pas étonné si tu as mise à jour l'OS depuis !... par exemple si tu as une des dernière mis à jour de Quicktime pour ton OS, il est possible que ce soit incompatible avec FCP 4!

Solution?... si tu ne peux pas installer la dernière version de FCP, c'est de ré-installer les logiciels compatible avec ta version de FCP...

Ce qui peut nous aider à mieux comprendre ton problème, c'est que tu nous donne la version de ton OS, le modèle de ton ordinateur, les logiciels que tu utilises sur cette machine, etc...

Bonne chance,

David

3. caribou78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse :)
    effectivement je mets à jour mon Os régulièrement, et dernièrement il y a eu une grosse maj, peut-être que ça vient de là ?!
    Je ne pense pas que FCE4 date de 2003, je l'ai acheté neuf et il n'y a que 2 ou 3 ans, enfin bref ça me gènerait quand même de devoir racheter une version plus récente alors que le mien marchait très bien jusque là... :/
    Je vais peut-être essayer de réinstaller Quicktime, une version moins récente ? Dire que j'étais passé au Mac pour éviter ce genre de manips :suspicious:
    La version de mon OS c'est Mac OSX 10.5.8
    C'est un Imac Intel, et dessus j'ai assez peu de logiciels, essentiellement FCE4, firefox, handbrake, je ne fais quasiment que de la vidéo et du surf dessus.

4. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé de te décevoir... :-) mais je viens de vérifier, et FCP 4 est sortie en 2003 (aux USA en tous cas)....

A l'époque, il fallait au minimum la configuration suivante pour que ça fonctionne :

. Mac OS 10.2.5
    . Quicktime 6.1 (6.3 recommandé !)
    . 512 MB RAM recommandé
    . 10 GB d'espace disque dur disponible sur le disque système pour l'installation par défaut
    . un lecteur DVD

Si tu te sens l'âme d'un explorateur, j'essaierais de ré-installer juste Quicktime 6.3 sur ta configuration actuelle, et voir si ca passe...

Sinon, tu peux reprendre tout à zéro pour l'installation...

Dans tous les cas, je ferais un clone de ton système sur un nouveau disque dur, au cas où !!

Bon courage,

David

5. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela marchait avant?
    essai de vérifier ou répare les autorisations du disque

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Hep !!!!
    David, Zag, le caribou vous a dit trois fois qu'il FCE, pas FCP...
    FCE 4 c'est la dernière version.
    Apatura

7. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apatura... bien vu !

Et je présente mes excuses plates à Caribou78 pour avoir confondue FCE avec FCP !... comme quoi une lettre peut faire toute la différence !!

David

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous