module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import de fichier enregistré avec Progdvb et MyTheatre

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jbbrescia, 12 Septembre 2005.

1. jbbrescia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau, et j'ai un petit souçis pour fair un import de fichier .mpg enregistré à travers les logiciels de reception satellite

ProgDVB ou MyTheatre

en effet lors de l'essai d'import j'ai une erreur :

le logiciel plante et se ferme direct :(

bien sur avant de poser ma question j'ai fais une recherche dans la recherche :lol:

Mais pas de résultats, alors je met ce post.:bravo:

Si une personne connait le probléme ou le codec à mettre ?

Merci de votre aide

2. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant ????

Helooo

Avant d'utiliser Premiere Pro tu devrais faire attention aux formats vidéo acceptés en standard pour le montage. Il me semble que c'est tres important. Sur cet exellent site ( je peux le dire car je suis nouveau ici) tu trouveras toutes les informations nécessaires. PPro n'accepte pas de monter du mpeg2 sans le plug-in additionnel payant qui va bien de chez Mainconcept. A toi de voir comment convertir ton fichier mpeg en un format digeste pour PPro. Peut-être est-il intégré à ton soft/hard d'acquisition. Cherche dans ta doc. J'utilise nerovision en export de fichier au format DV: type 1 (fichier AVI) parce que je l'ai dans la suite NERO6.
    Si ce n'est pas du mpeg2 ton format d'import je n'ai pas d'explication. Cela m'étonne que tu n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur site.ici un lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=105482&highlight=mainconcept

Bon courage

j e m i t e y:)

3. jbbrescia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide,

j'avais fais une recherche avec Progdvb et mytheater :(

merci de ton experience, j'ai nero 6, tu passe par quoi pour trasformer le mpeg2 en AVI DV ? (type 2 pour premiere pro si je me trompe pas)

4. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nero trop simple ?

Re

Quand tu crée un DVD ou un Film avec Nerovision ( c'est vrai que le logiciel est un peu a tirroir...) tu peux exporter vers le format que tu veux. Exemple:
    Prend l'option "creer un film". Tu importes ta séquence sans t'occuper de rien. Tu la places dans ta fenêtre de montage. En bas de la fenêtre se trouve un bouton exporter. Tu accèdes à une autre fenetre.
    En haut à droite tu sélectionnes ton modele exportation
    DVD (mpeg2) SVCD,VCD, DV (avi), MPEG4(made in nero attention à la compatibilité). Apres ce choix on te proose des options spécifiques. J'utilise DV type 1 d'apres les conseils d'un post du site( pb de place). Tu choisis aussi ton chemin et le nom du fichier et tu lances et tu pleures si c'est 2h en mpeg2. C'est parfois long; Faut pas être pressé et avoir un PC stable.
    Sinon il y a d'autres log gratos type DVD2AVI mais je ne les connais pas.
    Creuse !

Voilà

jemitey
    :bravo:

5. jbbrescia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Import de fichier enregistré avec Progdvb et MyTheatre

Ok je vais esssayer alors c'est comme ça je crois que j'avais réussit à transformer un DV avi fait avec movie maker qui passé pas dans premiere pro 1.5, je l'ai exporté en type 2.

Maintenant en fait je vois bien de quoi tu parle, j'y vais de suite, merci de ton aide :bravo:

6. jbbrescia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai essayé, mais à l'import de mon fichier multimédia (le mpg dont on parle) le logiciel nero commence l'analyse de la vidéo comme pour un autre médias, et il plant tout et se ferme :non:

Je suis bien dans la mouise :)

comment connaitre les codec du fichier vidéo exact pour pouvoir aller plus loin:)

7. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gspot , videoinspector

Bonjour

Il existe des softs disponibles en freeware. J'en connais deux :gspot ou videoinspector. J'utilise le second(http://www.kcsoftwares.com). Il t'indique le codec et t'aide à le télécharger si tu ne l'a pas. Il est gratuit mais tu peux faire un don( sympa pour le developpeur)

A+

JM:)

8. jbbrescia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais en prendre un des deux pour voir ce qu'il me dis, et aprés voir si je peut transformer ce mpeg en avi dv :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous