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[Débutant] Import dans Final Cut pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Pascaline_Rou, Dec 28, 2009.

  1. Pascaline_Rou

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    Je viens de faire l'acquisition de mon 1er mac et de final cut express.(avant j'étais sous PC et première). J'ai une caméra Panasonic HDC-HS9 et je n'arrive pas à importer mes images dans final cut pour essayer de commencer un montage - je crois qu'il faut configuer le logiciel pour les formats mais je ne sais pas quelle config choisir. Je rame, merci de m'aider...
     
  2. zag

    zag
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    donne + de precisions:
    tu filmes en DV, HD ?

    commence par filmer en DV, tu régles FCE en DV, puis tu fais "lister capturer"

    @+
     
  3. guy-jacques

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    Pascaline,
    1- le logiciel fourni par Panasonic [ HD writer si je me souviens bien ) n'est pas utilisable sous MacOS;
    2- les clips enregistrés en AVCHD sous forme de fichiers MTS ne sont pas importés ni par iMovie, ni par un des deux Final Cut que ce soit Express ou Pro.

    Pour ces deux derniers c'est dans le menu "Fichiers" qu'il faut cliquer sur "Lister et transférer" et non sur "importer" pour que les clips AVCHD soient pris en compte, c'est à dire "listés".
    Il peuvent être listés lorsque le camescope est connecté au Mac via la connection USB, qu'il est mis sous tension en mode lecture ( VCR ) : il reconnait le Mac en tant que "PC", ce qu'il faut - si je m'en souviens bien - accepter.
    Alors FCE ( par "Lister et transférer" ) affiche tous les clips de la carte mémoire sous forme de vignettes et en mini-dimensions peut les jouer 1 à 1 et même les "élaguer" si désiré …
    De là, ils peuvent être "transférés" sur le disque dur de ton Mac que tu auras choisi comme Disque de travail pour FCE : chaque clip AVCHD ( fichier MTS ) y est converti dans un autre "codec", l' AIC (Apple Intermediate Codec) pour FC Express.
    Sur ce disque de travail, dans le sous-dossier " Capture scratch" du dossier "Final Cut (Express) Documents" chaque ex MTS devient un fichier MOV 4 fois plus lourd car une décompression a été appliquée de façon à le rendre disons plus "maniable".
    Simutanément, le listing de ces "MOV" apparaît dans la fenêtre "Navigateur" de FCE. De là tu peux les jouer dans le "visualiseur", les "découper" et les placer sur la Time-Line où ils s'incopoorent à la "Séquence" que tu montes et dont, effectivement tu auras, en principe, déjà choisi le format dans "Réglages audio-vidéo" du menu "Final Cut" …

    Il est possible aussi de ne connecter au Mac que la carte memoire, MacOS la reconnait comme un périphérique externe contenant des données mais alors, il fut en indiquer le "chemin" à "Lister et transférer" …
    Une autre méthode par copie est aussi possible mais je ne l' explique pas ici, celà fut fait au forum "Final Cut Pro et Express au mois de mars dernier …
     
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