module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import avi bizarre

Discussion dans 'Archives forum' créé par jojoTWO, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

fut un temps je montais sur une DC30+ et premiere 4.2, souvenir souvenir...

J'avais fait un instit comprésse en .AVI en 768 par 288 (format batard certes mais restitué en 4:3 par la carte tel un 768 par 576)
    le film est gravé sur 2 CDROMS, une fois copiés sur le disk je les importe dans xpress3.5, là XPDV convertit le son puis l'image (long!) mais les restitue nickel (en 4:3 donc)...

mon seul problème est que les blancs deviennent à très forte dominante jaune (aucun problèmes de couleurs sous windows media player) si qqun a une petite idée du problème...

la DC30+ fonctionnait en CCIR601 à l'époque si ca peut donner une piste...:help:

merci

2. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée....??? snif...

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image à forte dominante jaune ou *complètement* jaune ? J'ai déjà eu le problème et dans mon cas ça venait de l'import via QuickTime qui posait problème - Xpress DV repose sur QuickTime pour faire ses imports.

Déjà, première chose, vire QuickTime 6 si tu l'as installé car une fois ça venait de là (il faut réinstaller QuickTime 5, fourni sur le CD de Xpress DV).

Si ça merde toujours voici une méthode pas très pratique mais qui a le mérite de fonctionner :

Télécharge VirtualDub (www.virtualdub.org).
    Ouvre ton fichier avec VirtualDub. Puis fait "Save segmented avi". Il va t'avertir que ton fichier sera sauvegardé en non compressé, donc super gros. Il va te générer des fichiers AVI de 2Go que tu peux importer les uns à la suite des autres dans Xpress DV (il n'importe pas les fichiers AVI de plus de 2Go).
    Fait d'abord un test sur un petit bout de fichier... VirtualDub permet de ne traiter qu'une partie de la vidéo grâce aux bouton en bas de la fenêtre (deux boutons servent à poser un point IN et un point OUT).

Autre solution, avec After Effets :
    Crée un projet avec le modèle DV PAL. Importe ton fichier au format DC30 et colle le dans la timeline. Vérifie que ton élément en 768x288 fasse bien toute l'image au final, soit 720x576. Le cas échéant redimensionne la... Puis ajoute la composition avec les paramètres de format suivants : Quicktime DV PAL (qualité maximum) et n'oublie pas de cocher l'export audio en 48kHz 16 bits stéréo. Tu obtiendras un fichier QuickTime DV que tu peux directement importer dans Xpress DV. Et là c'est sûr, ça marche !

4. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clam

j'ai appliqué ta méthode en DV PAL QT via cleaner 5 et non AE et j'ai obtenu un fichier nickel

merci.

Chargement...

Partager cette page