module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import avchd sur mac et perte de qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lesdeuxz, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. lesdeuxz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'acheter une canon hf10.
    mes premiers essais sont superbes quand je branche en hdmi la cam sur la tv, l'image est splendide :-)

par contre quand j'importe le film dans iMovie, il me le convertit en 1920x1080 avec le codec HDV, et là je trouve que j'ai une perte de qualité.

je ne peux pas garder la qualité de mon avchd (h264) ? pourquoi je suis obligé de passer par le codec HDV. je ne crois pas que j'ai la possibilité de choisir mon codec d'importation dans iMovie ou final cut express.

help please, vous faites comment vous ?

2. Kiwi2008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVCHD pas pour Mac

Salut,

Pour l'instant aucune solution pour le format AVCHD natif sur Mac.
    Le seul logiciel qui arrive a lire de façon fluide c'est le Player DVD Toast.
    iMovie et Final cut express ou pro ne gérent pas du tout l'AVCHD en natif donc impossible de faire du montage en gardant la qualité d'origine.

Les logiciels de montage sur Mac convertient les fichiers importés depuis la camescope avant de pouvoir editer (FX, transition, filtre, etc...).

Pour le moment le seul logiciel qui prend en charge l'AVCHD c'est Corel VideoStudio version 12 (Pro X2) sur Windows XP (bootcamp depuis iMac) que j'ai testé.

Tous les autres logiciels de montage ne fait que convertir le format natif vers le format HDV d'ou l'augmentation de la taille du fichier final et une légère dégradation du video.

Sur Final Cut pro, pour une video de 100 Mo en AVCHD, on obtient un fichier video de 500 Mo environ en HDV.

Voilà ! Bonne nuit à vous tous !
    :-) ;-) :unsure:

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la, la question reste toujours en suspend car meme si j'ai imovie 09 sur mac je n'arrive pas a trouver de logiciel avec lequel je pourrai couper le brut de mon camescope et encoder ensuite ou garder brute la video telle quelle.
    car si je coupe avec imovie et qu'apres je veux exporter le film en brut et bien il l'encode et degrade pas mal l'image.... alors ce que je fais pour l'instant c'est de faire l'aquisition du segment et apres sans couper j'ai une sequence mais meme avec ffmpegx je ne peux pas couper....

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as FC Ex, pourquoi n'as tu pas fait directement l'acquisition avec ce dernier puisque tu as la possibilité de choisir "configuration simplifié de l'utilisateur" en AVCHD?

Imovie c'st bien pour projet familiaux en HD ou DV,
    sinon je me sers de FCP pour le HDV, et j'ai pas de soucis.

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    oui mais je n'ai pas FCP.... c'est la le probleme. je n'ai que imovie.
    snif...

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je ne travaille pas sur du AVCHD,
    tu as fais le test quand même en HD dans imovie, en resultat final ( c a d film gravé sur dvd, image bone / mauvaise sur tv?)

parce que sinon Idvd te fais l'encodage

Chargement...
Discussions similaires - import avchd mac
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 543
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: