module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import audio pinnacle v9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gego64, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. gego64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,

Je galère pour importer un fichier audio wave ou mp3 qui se trouve sur mon DD et dont je veux importer sur ma timeline à l'endroit du son évidemment.

On ne peut importer qu'avec SMARTSOUND ou un CD AUDIO ?

Merci de me donner la marche à suivre

salutations

2. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

- Utilise l'onglet « haut parleur » qui permet d’intégrer des effets sonores (ou double-clique sur la piste audio)
    (Il ouvre par défaut les effets sonores de Pinnacle (c: / programme files / pinnacle / Sound Effects), mais surtout permet de remonter dans ton arborescence pour importer un fichier wave (pour S 8) ou wave et MP3 pour (S 9 et +), de ton choix.

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evite les MP3, Studio 9 préfère les WAV !

4. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact. Studio réencode au format WAV les MP3 avant de les utiliser... donc ce n'est ni un gain de place, de poids ou de qualité d'utiliser un MP3! Je parle pour Studio 9.... pour la version 10, j'ignore si c'est toujours le cas, d'autant qu'il accepte le WMA : y a t'il un connaisseur ?

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode d'emploi de la version 10 ne mentionne que les fichiers Wav et Mp3, en revanche dans le FAQ de Pinnacle il y a un rectificatif qui précise la liste des fichiers acceptés, pratiquement tous.

Mais le comportement de Studio n'est pas le même suivant le type de fichiers, il "semblerait" qu'il privilégit toujours les fichers Wav.

6. gego64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai essayé dans le petit HP puis dans sounds effects, ensuite j'ai créé un dossier perso et je suis remonté dans l'arborescence pour trouver mon fichier Wave, mais apparemment il ne le prend pas quand je veux l'insérer. Il me met la ligne mais elle est vide....(pas de son)
    Je vois pas !!!!
    QQ a t-il la réponse ?
    Merci

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est un Mp3, renomme le en WAV, sur certains cas très précis, ca fonctionne.
    Puis glisse le sur la TL (Time-Line).

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a toujours passage par le WAV, donc intérêt à mettre du WAV dans les montages avec S10.

Invité

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, j'ai poste sur ce pb. ST 10 transforme systématiquement tous les fichiers Musique en Wav.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi un problème ??? C'est normal, Adobe Première aussi passe par là si je ne m'abuse (cela a été décrié récemment dans les forums Adobe, puisque les MP3 passaient mal.... C'est un reproche commun à tous les softs.

Invité

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posté sur ce pb dans "Evaluation de Studio 10". En gros les fichiers réencodés en Wav, Studio les conserve (+sieurs fois) sur le disque C et pas moyen de les déplacer, si bien qu'au bout d'un certain temps le disque C est plein.

Chargement...
Discussions similaires - import audio pinnacle
  1. kitkat
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    229
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    321