module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import animation dessin animé couleur

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 5 Février 2008.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, j'ai une animation comprenant de multiples dessins en mouvements au format quicktime. lorsque je regarde l'animation impeccable!. lorsque que je veux l'importer dans avid xpresspro, les contours de mes personnages sont depixélisés (lignes crantées et floutées) c'est pas terrible. j'ai regardé dans les options d'import et je n'y comprend pas grand chose dans tous ces choix par rapport à mon import à éffectuer.
    Si quelqu'un peut m'aiguiler, cela serai sympa: quel aspect ratio, color level, file field order, alpha et ce qui faut cocher dans les sous-menus. merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si ton import a le bon format, tu as le bon aspect ratio.
    Si ton import a des couleurs fidèles à l'original, tu as le bon color levels.
    Si ton import comporte un masque, c'est-à-dire qu'il ne doit pas être plein cadre mais doit être découpé suivant un contour défini - comme pour un logo ou un titre -, dans alpha, il faut sélectionner "use -ou invert- existing". Sinon, si pas de masque, sélectionne "ignore".

C'est donc avec le menu file field order que tu vas devoir travailler.
    Pour ne pas rentrer en détail dans ce menu, je te propose simplement ceci :
    essaie d'abord avec non-interlaced. Si c'est bon, OK.
    Si c'est mauvais, essaie avec odd. Si c'est bon, OK. ​
    Si ça flicke, c'est-à-dire que ton image a l'air de trembler, de sautiller, que les mouvements dans l'image ont l'air d'aller d'avant en arrière, essaie avec even. Si c'est bon, OK​
    Si c'est mauvais, rappelle ... :D

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirmation

Bonjour Powoll,

C'est sur "odd" que j'obtiens le meilleur résultat. Une chose est sur, c'est qu'il faut vérifier sur un monitor et non sur le composer de l'ecran informatique, le résultat: bele différence au niveau du rendu. Merci à toi et bonne journée.

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore

il reste un petit problème, à présent, lorsque qu'un des personnages est un mouvement,les dessins restent propres mais au niveau de l'écran du monitor, apparaissent des mini-lignes parallèles qui disparaissent lorsque l'image se stabililise(plus de mouvement). si tu as une idée pour cette correction, je suis preneur. Merci encore

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les "mini-lignes parallèles" sont-elles présentes sur toute l'image ou autour de certains contours ?
    A priori, c'est difficile de te donner un avis éclairé sans voir l'image sur ton moniteur et sans savoir comment le quicktime de tes animations a été créé ... Comme tu parles d'une différence entre des scènes en mouvement et d'autres fixes, j'aurais tendance à parler de souci avec l'entrelacement.
    Essaie de regarder ce que cela donne avec des imports en file field order réglé sur non-interlaced et dis-nous si ce problème de mini-lignes est toujours présent.

6. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

dans le paramètre que tu m'indiques, l'image tremble dans son ensemble. l'animation de base est crée sur flash, exporté en quicktime que avid refuse. obligé de le convertir sous after effect également en quicktime avec option animation en rvb. Puis import sous Avid qu'il accepte. Voilà.

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Lors de la création dans flash, as-tu bien spécifié 25i/sec, comme ton projet PAL dans lequel tu veux l'importer ?

8. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pal 25i/s

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suppose que ton anim était en 720 X 576, que tu as exporté dans ce format en cochant "lire toutes les images" ...
    J'ai voulu faire un essai avec une animation flash mais malheureusement, je n'ai pu faire l'export QT ("la version installée de QT ne possède pas de gestionnaire pour ce type d'animation Macromedia Flash).

Il y a trop de paramètres intervenant ici (options d'export flash vers QT / pixels carrés ordi vers pixels rectangulaires DV / options de conversion et d'export dans AE etc...) pour que je puisse donner un avis utile sur le bug que tu rencontres.
    Je te soumets juste une discussion qui pointe vers différents liens utiles qui pourraient peut-être t'aider ...

10. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pour les titres

Je crois que mon problème est vraiment dans les paramètres de Avid, car j'ai le même problème au niveau des titrages avec title tool. Lorsque je crée un titre blanc sur fond noir, fixe sans ajouter d'effets,celui-ci n'est jamais lisse et net (il y a également des mini-lignes dessus, très léger mais pas nickel). Je ne sais pas si cela a un rapport mais bon, même résultat que pour l'animation importée. Faut-il intervenir dans les settings... Si quelqu'un à une idée, je suis vraiment preneur! surtout pour les titres car cela ne fait vraiment pas pro(j'obtenai de meilleurs résultats de rendu lorsque je travaillai sur pinnacle studio9 logiciel à 100€). Merci à tous.

11. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, les défauts de lisibilités ne sont peut-être liés qu'à la prévisualisation sous Avid. Tu peux d'ailleurs changer la qualité: petit rectangle jaune/vert. vert = full quality
    As-tu les même défauts lors de l'export ?

12. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Donny,

le petit rectangle reste tjs vert et j'obtiens le même rendu lors de l'export. je ne sais plus quoi faire...

Chargement...
Discussions similaires - import animation dessin
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    160
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues:
    1 541