module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import After Effects

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Axlkilla, 16 Mars 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de passer quelques semaines à créer des compos animées sous After CS5 pour créer un menu DVD personnalisé et très complet.
    J'envoie d'abord mon métrage depuis Première à Encore, en Dynamic Link, puis j'importe les compositions After effects dans Encore, mais quand je fais "nouveau menu" ou cliquant droit sur la compo After, il me propose un menu préset, et pas moyen de le modifier et de lui faire prendre ma compo After en tant que menu premier.
    Par contre, lorsque je clique droit sur la compo et que je fais nouveau métrage, il prend le fichier After, me le place sur une timeline et me l'ouvre dans le moniteur. Comment faire comprendre à Encore que je n'ai pas besoin des présets, mais que mes compos After serviront de menus. J'y ajouterai l'interactivité (bouton) etc par la suite. Faut-il d'abord les "convertir en métrage"? Par ailleurs sur la timeline, la compo est figée, et aucune de mes animations ne fonctionnent. Normal?
    Bon je débute avec Encore, et je pense qu'il s'agit d'un bêtise, et que c'est facilement réglable, mais je ne trouve pas.

Aussi, mon métrage première est en 24P, mais Encore est par défaut en 25/s puisque je crée un dvd Pal. Y a t il un risque de cadence différente ou autre conflit du genre lors de la création ou de la lecture du DVD plus tard?

Merci de vos infos et conseils.

Axl

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il te faut aller chercher un menu "vide" dans la bibliothèque d'Encore (4/3 ou 16/9 selon le cas) et l'amener avec la souris dans la fenêtre Projet.

Ensuite, tu ouvres les propriétés de ce menu, tu cliques sur l'onglet Animation, tu attrapes le petit "escargot" qui se trouve à côté de Vidéo et tu le tires jusque ta composition AE dans la fenêtre Projet.

Dans la bibliothèque, le menu "par défaut" de Encore (celui qui est appelé quand tu cliques sur "Nouveau menu") est signalé par un astérisque. N'importe quel menu de la bibliothèque peut remplir cette fonction : clic droit sur le menu et "Définir comme menu par défaut". Tu as peut-être intérêt à définir le menu vide ci-dessus comme menu par défaut...

NB : Je t'ai décrit une des manières de faire : celle que j'utilise... Je ne dis pas que c'est la meilleure. Dans ce genre de logiciel, il y toujours 36 façons de faire la même chose... A chacun de choisir...

Concernant la vitesse de la vidéo, la différence entre 24 i/s et 25 i/s étant faible, ça ne va pas jouer beaucoup. Peut-être une légère désynchro entre les images et le son sur des séquences très longues...

Cordialement

3. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow.
    Merci pour toutes ces précisions, c'est super. Je teste ça des ce soir, et je reviens faire un topo.
    A tout
    Axl

4. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, merci Arroeux, cela fonctionne très bien, évidemment...
    Je m'en veux un peu, j'ai paniqué comme un noob alors que j'aurais mieux fait de checker un peu plus les menus contextuels.
    Bref. Ca fonctionne.
    Le problème maintenant, c'est que je ne travaille qu'en Dynamic Link, et j'ai l'impression que ca pose problème, car ma vidéo principale (un spectacle de 2 heures) est en fait un projet Premiere Pro. Lorsque je le sélectionne pour en faire une time line, Adobe cherche puis cale et plante. Je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai vérifié mon projet Premiere, et bien qu'il soit chargé (spectacle en multicam avec plein de corrections colorimétriques) Premiere le lit sans problème. Par ailleurs certains passages de cette séquence principale ont été modifiés dans After Effect en Dynamic Link. Ce peut-il que ca soit la cause de plantage? Encore n'aime pas ouvrir un projet contenant des compos After en même temps qu'un projet Premiere incluant des compos After en Dynamic Link?
    Serait-ce un problème de fps? 25 pour le projet Encore et 23,97 pour le projet Premiere importé?

La solution qui me reste, le cas échéant, étant de sortir mon projet Premiere en .mov et de l'importer direct dans Encore, mais bon, merde, le Dynamic Link sert notamment à éviter cette étape et à s'affranchir de tout rendu avant THE rendu final, non?

Encore une chose, avant que je m'excite pour rien... Un projet de 1h 56 + menus animés + slideshow (compos after) + 7 pages de bonus animés, ca va chercher dans les combien de Go, ça? Ca va rentrer sur un DVD?:unsure: Faudrait d'office un double couche, j'imagine....?

Merci de vos conseils, j'y retourne.

Ps: Pour les noobs, oukilélemanuel? Il n'y a rien à part l'aide en ligne pas toujours très efficace? (ou alors je ne sais pas m'en servir, ce qui est fort possible....:D)

Axl

Chargement...
Discussions similaires - Import After Effects
  1. bird
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    382
  2. dmoss
    Réponses:
    8
    Nb. vues: