module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import After Effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by lofino, Nov 1, 2009.

1. lofino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu les différents sujets concernant ce point, ici et ailleurs, mais les réponses obtenues ne sont que partielles pour ma problématique. Désolé si jamais les demandes d'information vous sembleront redondantes :amuse:

J'ai un camescope Sony SR11, à partir duquel j'obtiens des footages au format suivant:

Audio: Dolby AC3 48000Hz 6ch 448Kbps [AC-3]
    Video: MPEG2 Video 720x480 (16:9) 29.97fps 9100Kbps [Video]

Aucun problème pour les manipuler sous Premiere, j'ai d'ailleurs déjà réalisé un montage complet à partir de ces footages.

Mais, problème au moment de passer sous After Effect, les videos ne sont pas reconnues! J'importe mon projet Premiere, mais les videos sont désignées "absentes" (en fait, le format ne semble pas reconnu).

J'ai tenté un import d'un footage dans un projet vide sous After Effect, message d'erreur.

Question 1: en quoi dois-je convertir mes footages pour n'avoir aucun problème de compatibilité, et ce sans perte de qualité? (pour les conversions, j'utilise en général de soft "SUPER")

Mon montage étant réalisé, je n'ai aucune envie de le refaire à nouveau.

Question 2: est-il possible de convertir les footages et remplacer les sources existantes dans Premiere sans devoir recréer le montage?

Enfin, j'ai tenté un export à partir de Premiere pour l'utiliser complètement dans After Effects. J'obtiens un fichier m2v, qui lui se lit sous AE, mais il comporte de nombreux sauts. De ce que j'ai lu, le format m2v ne fournit pas d'info à chaque frame, ce qui gène son utilisation sous AE.

Question 3: quel est le meilleur export sous Premiere pour ensuite pouvoir l'utiliser sous AE?

Merci de votre intérêt pour m'avoir lu jusqu'à la fin, et à nouveau désolé pour ces questions de novices :love:

2. JustanVolz

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Exporte en AVI non compressé, dans les réglages actuels de la video à partir de Première.
    Pour ta question 2 c'est impossible, enfin tu peux toujours réexporter tes rush en avi non compressé mais dans ce cas là refaire tout ton montage.

Bonne chance

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lofino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'essaie de faire depuis un moment, mais malheureusement, je ne réussis pas à garder la forme originelle de mes videos!!

En effet, le rendu des footages est en 852x480 sur n'importe quel player. Mon projet est donc en 720x480 16/9. Quand je tente des exportations, je me retrouve avec des formats différents.

Exemple, je tente un export Microsoft DV AVI 720x480 16/9 (D1/DV NTSC Grand Ecran 16:9 1,2) , et je me retrouve avec... du 720x540 !!

Cela fait des heures que je tente plusieurs export différents, et je n'obtiens jamais le format voulu. Comment obtenir celui correspondant à mes footages, c'est à dire 852x480 à la lecture??

4. JustanVolz

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tu te trompe dans tes format d'exportation, pourquoi fait tu du NTSC, on est pas au states, il faut rester en PAL, si bien sur, ton camescope a filmé dans ce format.

Quand tu importe ton métrage dans Première, le projet s'adapte t'il automatiquement à ton format 852x480 ? Si oui tu dois avoir forcément une possibilité d'exportation dans ce format là, je travail sur final cut pro je peux pas vérifier ce que je dis. Chez un amis qui passe ce tanto, il a Première sur son mac je jette un coup d'oeil. Tu as qu'à poster sur megaupload ou rapidshare un bout de tes rush, je pourrais tester.

A bientôt

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Visiblement lofino travail en NTSC
    Dans After Effects tu dois retoucher un plan ou deux ou tu veux retraiter tout ton montage ?

Et sur quelle version d'After Effects travailles-tu?

6. lofino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un projet Premiere ne se modifie pas automatiquement en fonction de l'importation. Mon projet a été créé en 720x480 16:9 (1,2)

Je dois retraiter tout mon montage, et je travaille sous CS3.

Sinon, voici pour exemple un footage que je ne réussis pas à importer sous AE :

http://www.dbank.fr/rush.mpg

... et qui est un rush que j'ai monté sous Premiere, sans réussir à en obtenir une exportation reprenant son format d'origine (740x480, lu en 852x480), exportation qui doit alors elle être importable sous AE.

Ça va vous suivez? ;-)

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ton rush s'importe très bien avec After Effects CS4 !

Peut être que ça vient de l'ancienneté de ta version?

Essaye autre chose qu'un export en Microsoft DV. Ou autre chose que Premiere pour réencoder.

Test des codecs sans contraintes au niveaux du format de l'image et qui gère les trames comme un bon vieux QuickTime Animation JPEG

8. JustanVolz

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ton rush s'importe très bien sur mon CS4. Je suis pas sur de bien suivre, tu veux dire que ton image est déformé quand tu importe la video dans première ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous