module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import aaf et pistes son grisée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eanor, 31 Juillet 2012.

Tags:
  1. eanor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai importé sur premiere CS5 un aaf audio venant d'un pro tools , je l'importe dans CS5, je relink au passage car il ne trouve pas le même dossier mais des noms équivalents dans un autre dossier, premiere importe tout. Quant j'ouvre la séquence associé, il n’y a que quelques prises qui sont visibles directement (waveform) le reste est grisé.
    Quant je clique sur une piste son grisée, celle apparait vide dans le lecteur source, mais je peux la retrouver avec la fonction " faire apparaitre dans le projet", la, si je clique sur le rush associé, mon son apparait sur le lecteur source.
    Y'a t'il un problème lors de l'import (un réglage a faire ?), ou y'a t'il un moyen de relier ces sons avec la time line de façons automatique (je peux bien sur reprendre mes .wav et les recoller sur la time line, mais c'est un peu long ?
    Merci pour votre aide
    Benoit

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je relink au passage car il ne trouve pas le même dossier mais des noms équivalents dans un autre dossier, premiere importe tout"

Votre problème vient certainement de là, votre dossier de départ ne doit pas être cohérant.

J'ai exporté un dossier AAF à partir de Premiere, j'ai supprimé le projet original, et j'ai ré-importé dans Premier le dossier AAF : aucun problème, on retrouve exactement tout le contenu du projet;
    Rien à relinker.

Olivier

3. eanor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse
    Je pense effectivement comme vous que cela peux provenir du dossier source, les noms dans le dossier étant proches (diverses prises de dial) peut être qu'il se mélange un peu les pédales...
    En même temps, CS5 importe bien dans mon chutier tous les .wav (micro studio, perche, hf), les prises sont bien différenciée au niveau des .wav, mais il ne les affiche pas sur ma time line.
    L'ingé son va tenter de m'envoyer différent export aaf, on vezrra bien si cela résout le problème
    Benoit

4. eanor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...
    j'ai tenté l'import avec les media embarqué (embeded), alors la CS5 n'aime pas du tout... il me dit qu'il y'a des fichiers wave inclus, et demande si il doit ouvir un dossier pour les mettre, ou créer un substitut.
    Dans le premier cas, il faut créer un dossier pour chaque .wav, ce qui revenait pour un dizaine de fichier à créer un nombre incalculable de dossiers...
    Dans le deuxième cas, il recrée la structure mais ne garde pas les noms... impossible de relinker derriere....
    Bon, pour ne pas mourir idiot, j'ai bien sur tenter les imports sur un avid à partir des mêmes sources....
    Pour la version embeded, l'avid retrouve tout, ne demande rien, et on se retrouve avec une time line reliés à ses rushs
    Pour la première version, avec les medias dans un dossier à part, l'avid ouvre l'aaf, mais ne relink pas les médias, ce qui ne m’étonne qu'a moitié, l'avid n'aime pas les noms trop compliqué pour l'import aaf..

Je reste donc avec ce problème d'import aaf entre un pro tools et Première CS5.Avant d'essayer plein de choses, savez vous si il existe réellement une comptabilité entre les différentes plate forme en aaf ?
    Merci pour votre aide

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, mais je n'ai pas d'expérience de l'échange de projets via AAF, peut être que d"autres personnes ont déja pratiqué.

Ollivier

Chargement...
Discussions similaires - Import aaf pistes
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    321
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: