module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import aaf de premiere pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par billy, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment importer un fichier aaf de premiere pro dans avid xpress pro ? Faut-il paramétrer xpress pro d'une certaines façon.

Je voudrais en fait récupérer mon projet première dans un logiciel de mixage comme nuendo ou samplitude, en passant par avid pour convertir l'aaf de première en omf ou aiff (ni nuendo ni samplitude n'accpetent l'aaf comme format). Je ne suis pas familier de xpress pro et mon import d'aaf plante systématiquement, même sur des fichiers très simples.

Merci.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaf ??????????????

L'audio n'est pas en Wave sous Premiere ?

Quel intérêt de passer par Avid si tu veux mixer le son d'un projet Premiere ?

J'comprends pas bien ton pb.........

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intérêt, c'est de récupérer la timeline du projet avec les poignées, les points de coupes, les liens avec les fichiers pour rallonger les sons, etc. et non cinq ou dix pistes waves brutes recalculées sans plus aucun lien avec les fichiers d'origine.
    C'est là tout l'intérêt du passage par avid qui est censé pouvoir importer le projet de premiere pro à partir du fichier aaf, puis le convertir en omf, ce qui devrait alors me permettre de réouvrir le projet dans nuendo.

En bref, le passage par avid n'est qu'une étape intermédiaire pour convertir de l'aaf en omf, puisque premiere pro ne génère pas d'omf.

Salut

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend bien ce que tu veux faire mais

Pour le moment la seule chose que j'ai trouvé a propos de ce type d'imports est une Note Avid annoncant la limitation de ces imports a 2Go

Ce qui ne resous pas ton Probleme

N'ayant pas La version Pro je suis obliger de chercher dans les docs et Knows Bug Avid

J'y retourne

@+ YvesP

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide. Pour établir s'il s'agit d'un bug de premiere, il faudrait que je fasse un test des aaf de premiere pro vers un autre logiciel. Si tu as une idée d'un soft qui les accepte (à part protools dont je ne dispose pas).

Autre chose, je ne sais pas comment fonctionne les aaf mais le fichier obtenu est toujours très léger. Premiere ne propose pas d'option pour les aaf, tandis que pour les omf à partir d'avid, on peut choisir, me semble-t-il, de copier le fichier source dans l'omf ou simplement de l'associer. En quoi consiste exactement les aaf ?

Merci.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai trouvé

En esperant que ca aide

@+ YvesP

7. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me pencher sur la question.

Merci.

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export AAF de Ppro m'a généré un fichier de 4Mo, ce qui m'a un peu surpris, mais Avid Xpress Pro a integré de manière assez bluffante en 2 secondes toutes mes séquences et fichiers audio/video, ainsi que les titres! Enfin en théorie seulement, puisque d'une part tout les médias sont offline (le relink ne fonctionne pas) et il m'afficher une erreur lorsque j'essaye de lire un clip dans la TimeLine ou dans le visualiseur:

Exception AFC_UNKNOWN_SAMPLE_WIDTH
    Probablement une incompatibilité avec le codec employé qui est celui de la Matrox RTX100...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème...

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème viendrait de l'échantillonnage audio, autrement dit ton fichier AAF et ton projet Avid n'ont pas le même.

Tentes de refaire ton export avec Première avec un échantillonnage à 48khz si ce n'est pas le cas.

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais regarder. Je suis sûr que mon projet Ppro est en 48khz, mais par contre pas moyen de régler les paramètres des exports AAF, mais par défaut je pense qu'il exporte en 48...

En revanche il faut que je vérifie que mon projet est bien en 48khz dans Avid, mais j'imagine à priori que c'est par défaut non?

11. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme import AAF

Salut à tous,

Je m'incruste dans cette discussion car j'ai un souci en droite ligne des votres:

Je cherche à exporter un projet Premiere Pro vers Avid Xpress DV 3.5. J'en passe donc, comme on me l'a conseillé, par un fichier AAF.
    Je n'ai aucun problèmes pour le créer. En revanche, je n'arrive pas à l'ouvrir avec Avid Xpress... Je passe par un import simple sous mon bin du fichier et un message d'erreur apparait.

Est-ce la bonne procédure à utiliser sous Avid ou ai-je un vrai problème de compatibilité entre Première Pro et Avid ?

Ulllyssse

:perplexe:

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui normalement c'est la procédure à effectuer... à condition que les settings de tes projets Ppro et Avid correspondent...

Ulysse si tu veux bien effacer tes deux autres posts redondants (avec les mêmes questions), on utilisera si tu le veux bien ce post-ci pour développer - et a fortiori résoudre! - ton problème. :)

13. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Bon Ok, j'ai un peu abusé en bombardant des mêmes questions le plus de forums possibles... c'était pour toucher le plus de monde possible....

Bref, j'ai vérifié les settings de mes projets. A priori, ce sont les memes (du moins dans leurs grandes lignes): Pal, 48khz.

Le rapport d'erreur consecutif à l'echec de l'import sous Avid de mon fichier AAF cree sous Premiere est le suivant:

________ Exception Report ________________________
    Exception Code: C0000005 ACCESS_VIOLATION
    Fault Module: 01:000C3DC0 C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\AAFCOAPI.dll
    Fault Address: 1E9B4DC0 Symbol not found

Plus tout un tas de trucs derriere (y'en a une page), mais il me semble que c'est le coeur.

?????

Ulllyssse

14. Ulllyssse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution

Salut à tous,

J'ai à moitié résolu mon problème:

Je n'avais besoin de transférer de Première à Avid que la liste de mes clips. J'ai donc effacé de mon projet Première tout ce qui "polluait" mon dérushage (séquences, titres, noirs, etc.).

L'export AAF de Première se passe toujours aussi bien. Et là, miracle, Avid arrive à l'importer et à le lire.

Ca n'explique pas pourquoi le reste de mon projet initial est refusé par Avid, mais au moins, je peux travailller.

Merci pour votre concours !!

Ulllyssse

Chargement...
Discussions similaires - import aaf premiere
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    314
  2. nitrate
    Réponses:
    10