module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import 24p et Suppression du Pulldown

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hiningo, 20 Mai 2009.

1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'importe mes rushes 24p de ma caméra Canon FH 11(ntsc) et je souhaiterais supprimer le pulldown (pour monter en 24 et ne pas avoir les images dupliquées ce qui me permettra aussi de gagner de la place sur mon disque) quand je coche l'option : Supprimer le pulldown avancé et les images dupliquées rien ne se passe de plus mon import est toujours en 29,97 ips, quelqu'un peut'il m'aider?

2. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne à une solution?

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce que j'ai fini par trouver et qui fonctionne plutôt bien

For Final Cut Pro 60i and 30p are no problem once they have been transcoded into ProRes during transfer. 24p requires an extra step through compressor to remove the pulldown. I followed these instructions (you should know your way around compressor 3 a bit): Open ProRes file in compressor, Under settings Apple>Formats choose Prores 422 and duplicate the setting. In the second tab of the inspector make sure video is "Enabled" and audio set to "passthrough". click on Video Settings button and for Compression Type choose "Apple Prores 422", for framerate choose "custom" and set to 23.976. leave other options unchecked. On the next tab, Frame Controls, click on the little gear to enable the selection and set Frame Controls to ON. Then in deinterlace select "Reverse Telecine". Leave other options as they are. Save this new preset with a description such as "Remove pulldown from HF 24p" or anything that will help you remember. Then apply this setting to the video.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous