module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impacts de balles

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lewis29, 5 Juillet 2003.

1. Lewis29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce-que quelqu'un saurait comment faire, physiquement et pas virtuellement, des impacts de balles? Ce que je veux c'est pour une scène ou un type complètement shooté tire au plafond, et manque de buter son pote qui est au dessus. Je voudrais créer la simulation du passage des balles au travers du sol. J'ai des fausses plaques de parquets qui pourraient servir.:help: J'ai pensé à vraiment tirer mais je me suis dis que ça pouvait être dangereux pour l'acteur

2. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un peu de bricolage

Ah, ça me change des effets numériques :-)

Alors comme ça on veut tirer sur son pote qui est en haut ? Si j'ai bien compris, tu as un parquet à détruire.

Au cinéma, tous les impacts sont déjà creuser puis rebouché avec une matière qui part plus facilement.

Il faut donc creuser le parquet mais pas completement, on voit joué sur l'épaisseur du parquet à certains endroits qui exploseront plus facilement sous l'effet d'un pétard qu'on scotcherra en dessous des zones minces.

Prends un marqueur et met des crois là où tu veux poncé le parquet (par dessous par au dessus !). Il doit rester un millimètre environ d'épaisseur.

Récupère la sciure de bois puis remplies les zones amincit avec puis bouche avec un papier d'alu coller pour faire un couvercle.

Prend un pétard et scotch le en dessous d'une zone amincit. Pose ton faux parquet sur deux parpaings. Et protége le sol qui se trouve en dessus de ton faux parquet car le pétard peut faire des dégats.

fais des tests avant et si possbile, envoie nous tes résultats (filmes tes tests, qu'on puisse te conseiller).

@ bientôt

4. Lewis29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Herbert_muda, c'est parfaitement ce dont j'ai besoin comme effet:bravo: je vais essayer ça tout de suite, par contre pour les images des essais, faudra attendre un peu: problème technique à résoudre avec cam.
    @+

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    pour les trous, tu prend une meche de perceuse fraiseuse.
    on les reconnait parceque au bout elle sont plates avec une petite pointe qui despasse au milieu.
    le truc c'est de poser ton parquet sur une surface dure (beton, marcbre, acier) et de percer avec cette meche.
    quand la petite point va toucher la surface dure, ell ne va pas plus loin, et il te reste au mieux un ou deux milimetre de bois avec un petit trou.
    pour aider, tu prends un cutter et tu trace en etoile a l'interieure du trou pour permetre au bois de casser facilement.
    si ton parquet est epais (en 5 a 7 mm) tu met un papier alu au fond (pour boucher le trou), tu templi avec de la poudre (diverse recette allant de la poudre noire recuperee dans des petards ou la bonne vieille recette du chlorate de soude +sucre +poudre de charbon (50%chlorate 25% sucre 25% charbon) le tout en poudre tres fine) ou encore le coton trempe des le chlorate de soude puis seche (moins efficace) ou le fulmi-coton (tres pratique)
    qui consite a faire tremper de la ouatte dans un melange d'acide (je me rappelle plus tres bien les proportions) puis seche.
    tu met par dessus un allumage electrique (2 fils de cuivre denudes parallel espace d'env 2mm et du fil de magnesium (recupere dans des ampoules flash ou de la laine de fer (rayon produit menager).
    tu bloques tout ca avec de la colle araldite (la rapide qui prend en 20 min). l'allumage avec deux piles de 4.5V en serie ou une grosse batterie 6V (il faut des amperes pour etre sure que ca va chauffer).

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
  7. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
  8. Lewis29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la vache giroudf, t'es une vraie encyclopédie des explosifs! Mais je vais quand même pas essayer de faire sauter la tête de mon pote, en tout cas c'est vachement intéressant. Merci pour le petit cours d'histoire:D

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous